Charly Martin, Mentawaii 2011

Longs barrels Vs surf moderne : petit clip explosif du Guadeloupéen en free surf dans l'archipel indonésien...

20/11/2011 par Romain Ferrand

Clip explosif de Charly Martin, un des 3 membres du crew French Connexion, en free surf dans l’archipel indonésien.

Notez la longueur du premier barrel…

> www.french-connexion.tv


Tags:



15 commentaires

  • duhart
    28 novembre 2011 8h07

    je répète que quand je voyais les gards surfaient a padang padang bali ou a desert point a lombok et il est vrai surtout lers bresiliens et les australiens que les français j’ai vu des tubes aussi longs voir encore plus longs et aussi beaux que celui de charlie martin. oui ce fut une bonne tranche de rigolade si tel etait le but!!! mes salutations aux amis de tony parker faudrait que je l’appelle un jour pour faire un basket et lui coller sa branlée!!!

    Répondre

  • GOOFYFOO
    25 novembre 2011 7h44

    C’est toujours pareil, c’est toujours ceux qui y connaissent rien qui la ramène,

    Répondre

  • Brian
    24 novembre 2011 20h21

    Mais vous captez pas que François le Français se fout de vous ? Il doit se tordre de rire dans son canapé lorsqu’il lit vos réactions ! Arrêtez de tout prendre au premier degré !! Vous êtes vraiment fantastiques de monter au quart de tour comme ça ! Ouvrez les yeux !!

    Répondre

  • Vlam
    24 novembre 2011 18h23

    Excellent François le Français!!! Bonne tranche de rigolade!

    Répondre

  • Ricky
    24 novembre 2011 18h19

    Francois le Francais  » les francais ne savent pas tuber » t’as pas du voir la compet’ du pipe l’an passé et celle de teahupoo cette année pour dire, je te conseille aussi de regarder les vidéos Peace and Left avant de parler. Et tu cite Stranger than Fiction comme un documentaire sur ces « manip » alors que le principe des mini reportages entre les parts des surfer c’est tout l’inverse mais bon …

    Répondre

  • duhart
    24 novembre 2011 8h37

    francois le francais va faire un tour dans une ile qui s’appelle LOMBOK et un spot qui s’appelle DESERT POINT tu enleveras ton commentaire apres

    Répondre

  • François le Français
    22 novembre 2011 15h06

    Je suis profondément choqué par vos réactions et je me demande si votre attitude relève de la naïveté ou de la mauvaise fois… Je suis un professionnel confirmé de la vidéo et je sais reconnaitre un trucage même bien réalisé (ce qui n’est pas le cas de celui-ci soit dit en pensant), j’ai de l’expérience dans les films tournés/montés et notamment les vidéos de mariages, baptêmes ou Bar-Mitzvas et je vois vite la différence entre une vidéo de mauvaise qualité et une vidéo volontairement dégradée pour dissimuler une retouche… Ceci n’enlève aucun mérite au clip de ce jeune surfer, c’est une pratique courante dans les sports extrêmes et beaucoup de professionnels sur-abusent des effets spéciaux, je vous conseille à titre informatif le très bon documentaire du réalisateur américain Taylor Steele, Stranger Than Fiction qui dénonce ces pratiques au combien courante dans le milieu du surf, beaucoup de soit-disant « tricks » y sont démasqués et décortiqués…
    Je tiens à m’excuser si j’ai froissé certains lecteur du site, je ne voulais pas critiquer la performance des athlètes tricolores mais juste pointer le fait que leurs blogs et vidéos sont moins biens que celles des anglo-saxons parce qu’ils n’ont pas autant de budget pour la post-production que les américains… avec des caméras telle que les Raid Ones, Epiques ou autre Fantome Achdé et des sponsors comme Red Bull, il est normal que Julien Wilson ait l’air d’avoir une amplitude folle dans ses manoeuvres aériennes, le budget est là… Il a d’ailleurs un lien de parenté avec l’acteur Owen du même nom qui lui aurait produit son film et un collègue rencontré lors de la post-production du mariage de Tony Parker m’a dit avoir travaillé sur les fonds verts et incrustations de « Scratching the Surface »… Mais que cela n’enlève rien à votre plaisir de regarder des vidéos, les effets spéciaux sont légions au cinéma et à la télé sinon ça couterait trop cher de casser des voitures et de faire exploser des immeubles…

    Répondre

  • Ronan
    22 novembre 2011 11h05

    Zero humour. Ce tube est monstrueux c’est du flan.

    Répondre

  • escale
    22 novembre 2011 10h02

    Stéréotype du français bof, qui met son petit commentaire pour essayer de donner un peu d’importance à sa vie, à défaut d’en avoir quand il est dans l’eau… Aller, va t’acheter une vie utile.

    Répondre

  • super SNI
    22 novembre 2011 9h59

    hé « francois le français » si t as une video sur ta science du tube on aimerait bien la visionner avec lucas et les autres….
    « C’est connu, François le français est une gros poy qui ne sait pas tuber! »
    sur ce bon surf vers hendaye 😉

    Répondre

  • Francois l'embrouille
    22 novembre 2011 4h00

    Seul les crabes francais de ton genre ne savent pas tubé, dieu sais qu’il y en a….

    Répondre

  • luca
    22 novembre 2011 0h29

    mais t’es qui pour dire sa mec ?????????

    Répondre

  • François le Français
    21 novembre 2011 20h53

    Je pense que la première vague est truquée, on voit bien que la qualité du montage est bizarre, je pense que la vague est un close-out et le monteur a rajouté la fin d’un petit tube à l’inside que Charly avait sorti… C’est connu, les Français ne savent pas tuber… Ils ne surfent pas bien et leurs blogs ne sont pas intéressants…

    Répondre

  • CORBINEAU
    20 novembre 2011 19h55

    12 SECONDE PR MOI MORTELLE EN TT CA

    Répondre

  • mike
    20 novembre 2011 19h20

    La premiere vague est débile

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *