Corse : Lost Paradise in the Mediterranean

Free Surf - Belle session automnale en ce début de mois d'octobre sur l'île de Beauté.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cet hiver déjà, la Corse nous montrait qu'elle aussi a des vagues à scorer. Si cette île n'a nullement besoin de nous prouver sa beauté, elle nous témoigne (une fois encore) avec cette session son potentiel surf. 

Franck de Freitas, bodyboardeur, a commencé la photo il y a environ 2 ans par passion. Depuis seulement deux mois, il photographie et filme des surfeurs avec un caisson.

"Les conditions étaient assez parfaites donc j'ai foncé et j'en ai profité pour capturer quelques belles images afin de les partager. En Méditerranée, il n'y a pas que des plages au sable blanc. Il y a aussi de belles dalles rocheuses et des slabs pour le boogie. Il faisait beau temps, l'eau devait être à 20°. Il y avait des séries à 1m50 maximum mais c'était parfait, la vague était super longue. C'est début octobre les houles commencent à rentrer, ça se cale bien. C'est la Corse quoi. " explique Franck.

"Il n'y avait que 6 ou 7 locaux à l'eau. Bonne ambiance, bonne mentalité, ça ne se taxait pas. Ils se connaissent tous et se respectent dans l'eau comme à l'extérieur. Je pense que le surf est aussi beau sur notre belle Méditerranée que sur d'autres continents. Les surfeurs étaient heureux d'être filmés, pas grand monde ne va les filmer à l'eau tout simplement parce que peu de personnes ont un caisson en Corse" révèle le vidéaste.

Comme souvent, il fallait être au bon endroit au bon moment. "Bien sûr la fréquence de houle est assez réduite en cette période mais vous pouvez aussi avoir des coups de Mistral qui peuvent enclencher de belles sessions. L'hiver ne fait que commencer donc j'espère pouvoir continuer à partager la beauté de notre belle Méditerranée".

>> Vidéo par Franck de Freitas

>> Par Flora Etienne   


              
Mots clés : surf, corse, automne, méditerranée,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/10 - Free Surf
Découvrez en détail ce décor de rêve et apercevez à 5min38 les vrais boss du spot !
| 0 
25/09 - Free Surf
Une expérience qui a changé sa vie. C'était début septembre.
| 0 
24/09 - Free Surf
''Dans une scène de surf européenne sans doute plus stérile que jamais, il est l'un des rares individus à appo...
| 0 
18/09 - Free Surf
Miguel Blanco 8e ??