Duvignac style

Free Surf - Vincent Duvignac en bon activiste nous livre son dernier montage vidéo... Surf de malade sur une zik assez originale.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



Plutôt actif sur le web et souvent suivi par de très bons vidéastes, Vincent Duvignac compile dans ce clip un ensemble de footage accumulé au fil de ses aventures. Excellent tube rider et avec une bonne maîtrise aérienne, le jeune landais champion de France en 2009 semble désormais développer sa créativité...

Vincent, tu es présent sur de nombreuses vidéos sur le web, c'est un média qui t'intéresse ?

Jusqu'à présent je n'avais jamais posté de vidéos car je n'ai jamais su être patient avec les ordinateurs et Internet. Rusty Europe s'occupe d'alimenter les blogs, sites et autres Facebook avec les clips que nous avons pu faire (également avec Matt Capel), à raison de 3 par an, et cela grâce à des cameramen français que je remercie au passage. Sur le web, il est certain que la vidéo est l'outil de communication le plus attractif, davantage que les photos, et c'est ce que j'aime (comme beaucoup) voir quand je traîne sur le web.

Tu consultes beaucoup les sites ?

J'aime en effet consulter les sites de news surf pour voir ce qui se passe dans le monde surfistique, mais ce que je consulte en premier ce sont les sites météo comme Windguru, Stormsurf, Previmer, surtout pour prévoir mes prochains trips. Mais en ce moment je pleure comme tout le monde devant les prévisions...

Comment fais-tu pour les films, tu récupères le footage et tu montes ?

Pour cette fois-ci, j'ai choisi les meilleures images appartenant à mon sponsor, filmées par Ludu, aka "Ludouns prod", et Fred Berho. Pour une fois j'avais de la place dans mon ordi pour traiter ça sur Imovie, j'ai juste mis les images bout à bout, au mois de juin...

Sur la zik, t'as un peu craqué là ?

Cette chanson plaisait beaucoup à ma femme, donc je l'ai inséré dans le montage, ce qui au final rendait le clip dynamique, positif et 100% frenchie. Je ne connaissais pas du tout jusqu'à l'entendre en boucle à la radio car elle n'était pas très connue en juin. Mais tant que ça dénature pas les images c'est tout bon!

Est-ce que ton sponsors te pousse dans cette voie là ? Et est-ce que cela te rapporte quelque chose aujourd'hui ?

Avec l'équipe de chez Rusty (Rémi Chaussemiche, Jonathan Chabanne) nous allons persévérer dans la communication via les clips vidéos, notamment grâce à un blog et davantage de matériel vidéo. Les clips seront alors variés en images et en ambiances, pour créer quelque chose d'attractif. A suivre...

Avec des clips de qualité (merci Ludo et merci Jean) nous avons eu énormément de "vues", car ils étaient postés sur différents sites internationaux. On a eu de très bons retours et beaucoup de gens peuvent voir les vagues que je surfe et donc une partie importante de mon travail avec Rusty.

Quels sont tes prochains projets ?

Avant le début de la saison WQS (mars), je projette de partir en trips pour m'entraîner, essayer mes planches et ramener des images de qualité j'espère. En 2011, tout cela pourra être suivi sur un blog.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Yann - le 11/12/2010 à 14:21
Wo putain j'aime vraiment mais alors vraiment pas la musique...apres il en faut pour tous les goûts :D ça aurait été Uncommonmenfrommars là j'aurais grave adheré par exemple ;-)
Répondre
aurélien - le 11/12/2010 à 14:46
no débat, pas plus incohérent d'entendre sur une vidéo de surf gaëtan roussel que du rap cainri
Répondre
Articles relatifs
| 0 
12/10 - Free Surf
Sa mission, réalisée dans l'urgence d'une actualité brûlante, est une réussite !
| 0 
24/04/2019 - Free Surf
Non, en vrai ce n'est pas aussi simple.
| 0 
24/04/2019 - Free Surf
L'hiver a quitté le Finistère en lui laissant quelques jolies vagues.
| 0 
23/04/2019 - Free Surf
''Un aperçu du personnage pragmatique et divisé qu'est Albee Layer''.