En Finistère nord, Martin Letourneur a démarré l'année sur le bon pied

Free Surf - Et en 9'2, le Breton en a profité jusqu'au coucher du soleil.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est bon. 2020 est définitivement derrière nous. Place désormais à cette nouvelle année qui on l'espère, sera bien plus salée au sens propre et mélioratif du terme. 

S'il en est un qui n'a pas manqué cette rentrée, c'est bien le Breton Martin Letourneur. Armé de son 9'2 shapé par Air Longboard, il n'a pas hésité en ce début d'année à s'offrir une belle session jusqu'au coucher du soleil sur ce spot du Finistère nord. Il raconte. 

Martin Letourneur - "Cette plage est, comme pour beaucoup de surfeurs du coin, l'endroit où je suis monté pour la première fois sur une planche de surf. Sans être originaire de la région, la côte du Finistère nord est devenue depuis plusieurs années mon terrain de jeu favori pour explorer les différentes disciplines du surf et progresser dans chacune. Cette session s'est déroulée en soirée il y a quelques jours. Mon ami vidéaste Pierre Becam a alors sorti le drone pour immortaliser quelques trajectoires avant que la nuit ne tombe.

Associé aux marées, aux courants et aux différentes directions de houle et de vent, le découpage de la côte du Finistère nord avec ses dunes, ses pointes et ses îles en fait un secteur particulièrement complexe à comprendre pour le surf. C'est une vraie mine d'or lors de chaque rentrée de houle et ça n'est plus un secret, mais la connaissance précise de la côte reste l'élément clé pour profiter des bonnes conditions loin de la foule".





                            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
09/07/2020 - Free Surf
Direction la Bretagne Nord pour une session de foil avec Martin Letourneur dans une ambiance mystique.
| 0 
09/04/2019 - Free Surf
Le bel hiver de Martin Letourneur en Méditerranée.
| 0 
03/09 - Free Surf
"Je me suis jamais fait démembrer comme ça, vraiment c'était taré !"
| 0 
15/06 - Free Surf
La Coupe de France de surf à la Torche comme si vous y étiez.