Entre Parko et Teahupo'o, la fin d'une histoire d'amour

Free Surf - Retour sur la finale perdue par l'Australien en 2012 face à son ami Mick Fanning.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Retour en 2012. Cette année là, Mick Fanning, Joel Parkinson et Kelly Slater se battent pour la première place du classement général alors que se dispute le Billabong Pro Tahiti. Si Kelly disparaît de manière assez surprenante du tableau très tôt dans la compétition, les deux amis australiens eux, se retrouvaient en finale. L'occasion pour les deux futurs retraités du CT de revenir sur ce moment de compétition avec la complicité qu'on leur connaît. L'occasion aussi pour Mick de chambrer son amis sur cette dernière vague de la finale... que selon lui, Parko n'aurait jamais dû prendre ! Pourtant, cette année là, c'est bien Parko qui s'adjugeait le titre mondial.

Une vidéo qui sort au meilleur des moments alors que se dispute en ce moment même le Tahiti Pro Teahupo'o. Un event que n'aura jamais gagné Parko en 17 ans de carrière. Cette année, c'est Owen Wright qui est venu mettre un terme aux espoirs de l'Australien.

Parko, qui avoue quand même dans cette vidéo, avoir été "pétrifié" lors de sa première compétition à Teahupo'o, aura tout au long de sa brillante carrière, enchaîné les 10 sur la vague tahitienne. Séquence émotion alors que le champion du monde 2012 vient de faire ses adieux au joyau du Pacifique.

>> Vidéo par Billabong 



              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/07 - Free Surf
Le champion et le triple champion du monde se sont retrouvés le temps d'une session. Comme au bon vieux temps.
| 0 
15/03 - Free Surf
Un jeune grom de 15 ans impressionne. Son surnom ? Parko.
| 0 
06/03 - Free Surf
La palme revient à Jack Freestone pour avoir exploité le cyclone Oma à son maximum.
| 0 
22/02 - Free Surf
Un barrel hallucinant de Jack Freestone, un barrel à deux pour Parko et Fanning, une session de rêve à Noosa.....