L'épopée de Liam O'Brien et Toby Mossop sur la Gold Coast

Free Surf - Vous ne serez pas déçus du voyage, et votre désir d'images surf sera assouvi pour un petit moment

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  

Laissez-vous embarquer par Liam O'Brien et Toby Mossop dans une épopée onirique de 19 minutes. Vous ne serez pas déçus du voyage, et votre désir d'images surf sera assouvi pour un petit moment. 

Les deux Australiens ont grandi dans la même ville et se connaissent depuis de très nombreuses années. Ils ont profité de la parenthèse temporelle imposée par la crise sanitaire pour filmer et sortir cet edit. Cela faisait déjà un an que les deux copains d'enfance accumulaient des vidéos de leurs sessions, sans vraiment de projet ni de plan précis en tête quant au résultat final. Il suffisait que les vagues soient à leur goût pour qu'ils se saisissent de leur planche, d'une caméra et qu'ils foncent vers leurs homespots, sans soucis réel de performance.

Cette manière plutôt impromptue de fonctionner n'en demeure pas moins une réussite ! La plupart des images sont filmées sur la Gold Coast, d'autres viennent de spots ailleurs en Australie mais aussi du Mexique et des États-Unis

Liam et Toby enchaînent les tubes (dont la longueur vous fera parfois retenir votre souffle) et tracent des courbes gracieuses, le tout sur une musique planante qui vous plongera dans un état second des plus agréables et nourrira encore davantage votre envie d'aller surfer. Avec les vagues comme moyen d'expression et leurs sens tournés vers l'océan, les amis de longue date s'accordent à merveille. 

La parution de "Toblob", qui n'est autre que la contraction de "Toby" et de "Lob" (Liam O'Brien), nous permet de faire le point sur l'actualité compét de ce dernier, actuellement en bonne place au rang numéro cinq des Challenger Series, notamment grâce à son arrivée en cinquième position lors de l'US Open of Surfing à Huntington.

L'australien avait fait parler de lui à l'occasion du Rip Curl Rottnest Search 2021 qui a eu lieu en mai dernier. Wildcard sur cette compétition, il avait été éliminé par Morgan Cibilic en demie après avoir battu Filipe Toledo, Jeremy Flores, Julian Wilson ou encore Seth Moniz.

Le surfeur pourrait donc très bien faire parler de lui lors des deux derniers Challenger Series de l'année qui se tiendront à Hossegor ce mois-ci et à Hawaii fin novembre. Toby lui, évolue loin du circuit pro mais reste connu via ses parutions régulières d'édits de qualité.

Ils peuvent être sûrs d'une chose, on a envie de les voir à nouveau travailler ensemble sur d'autres projets de ce genre ! Les deux amis affirment vouloir attendre que la situation sanitaire soit davantage rentrée dans l'ordre pour pouvoir aller là où bon leur semble. En attendant, Liam est en bonne voie pour intégrer le CT et rejoindre l'élite mondiale dès 2022

>> Par Ondine Wislez Pons   
    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
01/09 - Free Surf
Combinant puissance et légèreté, Beeg semble immunisé contre la gravité.
| 0 
24/08 - Free Surf
Le surfeur américain a lui-même composé la musique qui accompagne la vidéo de son trip entre les terres sauvag...
| 0 
18/08 - Free Surf
Les récentes mesures sanitaires au Mexique font le bonheur des surfeurs locaux comme lors de cette session sur...
| 0 
18/08 - Free Surf
Pour les surfeurs à l'eau ce jour-là, cette session figure parmi l'une des plus belles de leur vie, et on veut...