Gabriel Medina comme vous ne l'avez jamais vu

Free Surf - Un portrait émouvant pour permettre à ceux qui le critiquent, d'apprendre à le connaître.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

A 24 ans, il est très certainement le surfeur le plus talentueux de sa génération et l'un des surfeurs les plus talentueux de cette planète. Mais Gabriel Medina est aussi l'un des surfeurs les plus clivants. Adulé par le peuple brésilien, Gabriel paye parfois auprès du grand public son attitude jugée parfois arrogante. Son côté ultra compétiteur ne plaît pas à tout le monde mais force est de constater, qu'à quelques semaines du Pipe Masters, le Brésilien est en pôle pour décrocher un 2e titre mondial. Sans John John dans les pattes, difficile d'imaginer comment le titre peut lui échapper, lui qui a participé à 2 des 4 dernières finales à Hawaii. 

Certainement incompris par les puristes, souvent à la limite du fair play, Gabriel Medina est quoi qu'on en pense une machine à gagner. Rendons à César ce qui lui appartient. En plus de porter les espoirs de tout un peuple sur ses épaules, Medina est devenu un nom qui contribue à mettre en lumière cette discipline que nous aimons tant. Sa relation avec sa famille, avec sa petite soeur avec qui il passe beaucoup de temps à l'eau, son état d'esprit... Medina ce sont surtout ceux qui le connaissent le mieux qui en parlent avec le plus de vérités. 



"Gabriel n'est pas sur le Tour pour se faire des amis" précise son beau père. "Sa grandeur vient de la personne qu'il est" ajoute son amis Neymar. Pour Pet Mel, "Medina semble aux yeux de tout le monde, imbattable". "La famille c'est ce qu'il y a de plus important pour lui. Sa soeur, son frère, ses parents..." ajoute Ryan Fletcher, team manager chez Rip Curl. 

Une vidéo émouvante pour permettre à ceux qui le critiquent, d'apprendre à le connaître. Quand à ceux déjà conquis, pas besoin de vous convaincre  !

>> Vidéo par la WSL

                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
04/02 - Free Surf
Un événement assez rare pour être souligné.
| 0 
16/12/2019 - Free Surf
Il faut bien trouver de quoi s'occuper pendant tous ces jours off à Pipe. Le résultat ? Un line-up 13 étoiles.
| 0 
08/01/2019 - Free Surf
Mavericks, Pipe, Mundaka... C'était le feu en cette fin d'année et certaines vagues resteront gravées !
| 0 
14/12/2018 - Free Surf
Rejoignez-nous sur le North Shore pour revivre la dernière semaine du Brésilien avant le début du Pipe Masters...