Gabriel Medina envoie du lourd

Free Surf - Après seulement quatre mois sur le World Tour et déjà deux victoires, Gabriel Medina a prouvé qu'il avait un potentiel extraordinaire. Pour ceux qui en douteraient encore, voilà une vidéo qui a de quoi mettre tout le monde d'accord.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   



Mots clés : gabriel, medina
Partager sur :   
COMMENTAIRES (15)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
ibarrart pascal - le 06/12/2011 à 20:54
nouvelle génération, trop fort, a l"aise et balaise, sur tout type de vague, bonne continuation.
Répondre
kipitblu - le 06/12/2011 à 21:28
hola,surf session.
c'est quoi cette nouvelle mode de nous proposer des videos avec d'entree, une pub au volume sonore agressif-on se croirait sur tf1- et l'impossibilite de la voir en mode grand ecran?
vous faites du bon boulot, mais là,ça va pas le faire.
sans rancune...
Répondre
didier - le 07/12/2011 à 04:20
Des aerial dégueulasses à tout va, des petites vagues... c ça le nouveau surf?! ben sans moi alors!
Le minimum je pense est de savoir exécuter correctement les manoeuvres de bases sur tous types de vagues.
Floater, gros rollers ou cut back puissants et bien appuyés sont inévitables et démontrent la puissance du surfeur et sa capacité à gérer l'élément eau. De + ils font parti du panel que les surfeurs doivent posséder pour exploiter les vagues de manière "fonctionnelle"!
Les petits nouveaux comme Médina, on dirait qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour être en contact le moins souvent avec l'eau, il la fuit... ne devrait il pas faire corps avec elle plutot?
Répondre
Remy - le 07/12/2011 à 09:22
J ai rien contre Medina et tout les bresiliens sauteur, mais je suis d'accord que le surfer doit s'adapter a la vague et non pas l'inverse... Des airs ok, mais des turns sur le rail et des barrels en plus, ca s'est du surf! l'exemple de kelly, dane, taj ou julian qui sont capable de tout faire en fonction de la vague, des turns comme des airs! Si c'est que pour sauter alors go skating...
Répondre
Antek - le 07/12/2011 à 12:34
super vidéo, certes pas énormément de variété mais dans les airs... énorme, il envoie du lourd et j'espère qu'il va pouvoir montrer à tous ce qui doute de son talent, qu'il peut faire mal autrement que par des airs monstrueux.. peut-être à Pipeline ?
Répondre
clo33 - le 07/12/2011 à 15:05
Y'en a qui ont de la me.de dans les yeux!Le gamin ça fait un bail qu'il en est plus à travailler ses rollers,ses cutbacks et ses floaters..Pour les ultra conservateurs,regardez bien mais il met quelques rollers de dos,il n'y a pas photo(sur le rail,du controle et de la vitesse;;;-)En outre il se met un ou deux bons barrels dont vous rêvez chaque nuit sans osez le dire:-)
Certaines critiques me font vraiment marrer....
Répondre
diabolo - le 07/12/2011 à 18:15
Wow, il envoie le garçon et ça a l'air si simple pour lui! On se croirait presque dans un jeu vidéo! Je comprends les puristes mais faut avouer qu'il a du talent et ça prouve que le surf évolue aussi bien technologiquement que techniquement. Et pour ceux qui doutent de ses compétences qui pour moi sont exceptionnelles, combien de fois Kelly a gagné des séries en envoyant un aérial dans les dernières secondes pour se qualifier?
Je prends le pari que Gabriel sera champion du monde... et rapidement.
Répondre
nathan - le 07/12/2011 à 21:52
Avec tout mon respect ces aérials n'ont rien de déguelasse, Medina fait corps avec la vague et il se joue de la vague, s'amuse avec ne la fuit en aucun cas. Je crois pas que Medina évite l'eau c'est un peu stupide de dire ça d'un compétiteur qui s'entraine dur chaque jour.
C'est pas le plus polyvalent des surfeurs on est d'accord mais son bagage technique est tout de même assez impressionant, il a pas encore l'âge où l'on peut le comparer à des Parko, Knox et autre Slater alors arrêtons ces critiques faciles. Y a du potentiel.
Répondre
Nicolaï Drasiov - le 08/12/2011 à 00:05
On voit beaucoup de airs en effet, mais Medina ce n'est pas que ça.
Évidement le domaine aérien est son point fort, donc c'est là qu'on le montre. Mais regardez une compétition en entier et vous verrez qu'il ne fait pas que ça, ses manœuvres sont fluides, radicales, un vrai plaisir.

Un point négatif néanmoins, il a tendance à "forcer" sa prise de vitesse quand la vague faiblit, il s'agite beaucoup c'est pas super beau à voir. Un Reynolds au contraire utilise parfaitement la vague et son corps pour reprendre de la vitesse avec une fluidité incroyable.
Répondre
fanf - le 08/12/2011 à 07:46
Les images de ses performances au Quick pro France sont bluffantes.
Il semble comme Slater donner un maximum de concentration en compet et élevé son niveau en fonction.
Sur le potentiel il est très très loin des autres. Carves inclus.
S' il performe a pipe il va terroriser tout le monde.
Répondre
symbio2 - le 08/12/2011 à 15:08
Je n'ai strictement rien contre Médina, il surf comme il a envie, comme l'ASP le pousse à le faire...
Par contre j'en n'ai énormément contre l'ASP qui surnote systématiquement, très nettement (très régulièrement le double de points de ce que cela vaut), tous les aerials, même "hors de propos". Exploiter intelligemment la vague c'est la base du surf...
Après, oui Médina s'est faire autre chose que des airs, mais encore heureux pour un surfeur du WT, après est-ce que son surf hors aerials, est au niveau du top mondial?? Cela reste à prouver...
Répondre
Remy - le 08/12/2011 à 16:54
Pour tout ceux qui disent que Medina fracasse dans les gros barrels, regardez le compte rendu de la conf de press du pipe, il dit lui meme qu'il manque d'experience dans le gros et dans le barrel... Au moins il est honnete et ca c est un point fort! d'ailleur bon nombre de surfer "complet" (genre kelly) l'attendent au tournant pour cette édition epique du pipe! apres peut etre qu'il créera la suprise... (bon apres il est jeune, il a le temps)
Répondre
Olive - le 11/12/2011 à 19:23
Et toc, un Gabriel Medina en quart de finale dans un pipe plutôt intimidant et sans avoir trop d'experience dans ces conditions. Ce gosse apprend vite, très vite...
Répondre
giuza - le 12/12/2011 à 18:33
@rémy, didier, symbio...: vous avez vu le pipe les rageux envieux?! lol
vous voulez apprendre ce qu'est du "vrai" surf à Sunny Garcia et Mark Occhilupo ? car, pour situer le phénomène, ces deux légendes vivantes ont été les premiers à le féliciter après son pipe où il a cloué le bec de pas mal de mauvaises langues comme vous..Mark a loué sa facilité à envoyer du carve dans ces conditions monstrueuses et Sunny a dit que "ce serait un honneur" pour lui de "l'entrainer pour le prochain pipe masters". Est-il au niveau du top mondial? ben écoute, sans creuser la réponse car pas utile, il finit tout simplement 5°...à 17 ans, lors de son premier Pipe...
Répondre
yann - le 17/12/2011 à 12:55
Gabriel médina est jeune et il a le temps mais il ira loin c'est un très bon surfeur....j'aimerai le voir dans du gros mais apparement il n'est pas très fort.Beaucoup de surfeur on peur de lui et il y a de quoi.franchement bravo médina!!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
03/09 - Free Surf
Dans un nouvel édit surprenant, le double champion du monde nous partage des images inédites de l'étape europé...
| 1 
13/11/2020 - Free Surf
On aime ou on n'aime pas, on peut au moins lui reconnaître de l'originalité dans sa façon de concevoir sa vidé...
| 0 
22/10/2020 - Free Surf
Loin des juges, des fans, des haters, des caméras et des lycras.
| 0 
03/09/2020 - Free Surf
En compagnie de Mateus Herdy, João Chianca et des frères Pupo, le double champion du monde enquille les barrel...