Glósóli, le dernier film d’Oscar Langburne désormais disponible

"Si vous voulez voir des airs, autant aller voir ailleurs".

08/03/2022 par Marc-Antoine Guet


Oscar n’a rien à voir avec les supergroms d’aujourd’hui. Contrairement à d’autres de son âge, l’Australien n’ira pas claquer un air reverse dans 40 cm et encore moins dans des vagues de deux fois sa taille. 
On l’a déjà dit à plusieurs reprises, mais le jeune Oscar ressemble étrangement à son idole Craig Anderson. Sans s’arrêter à la coupe de cheveux, le surfeur de chez RVCA se balade sur la vague avec la même nonchalance et un style similaire. Ce qu’il aime lui, c’est la glisse et les barrels. Les airs, ce n’est pas pour lui. Avec lui, comme avec Craig d’ailleurs, aucun geste ne vient parasiter la glisse. C’est propre et fluide, aussi bien dans 2m20 que dans 80cm. Le genre de style que nous aimerions tous avoir, mais qui ne ressemble absolument pas à ce que la très grande majorité d’entre nous faisons.
Avec Glósóli, Oscar revient sur son année 2021. Année pleine de rencontres avec des gens passionnants et inspirants, mais aussi pleine de belles sessions avec des planches de toutes les tailles et de tout les shapes. 
« À l’origine, il devait s’agir d’un film retraçant un road trip. Mais en raison de tous les arrêts que j’ai fait, il s’est transformé en une compilation de courtes histoires en lien avec une variété de personnes, de musiques, de planches différentes, de lieux et de conversations ».
Probablement les 30 minutes les plus rentables et agréables de votre journée !
>> Vidéo par Dan Scott





            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*