Griffin Colapinto se jauge à Backdoor

À J-10 de la première étape du CT 2022 à Pipe, le Californien se met en jambes sur le spot.

19/01/2022 par Rédaction Surf Session


Après l’édition 2021 remportée par Gabriel Medina et Carissa Moore, le CT 2022 ne va pas tarder à débuter.

Pour son grand retour le 29 janvier prochain, les surfeurs devront se mesurer aux vagues de Pipeline. L’année dernière, John John Florence y avait défait Gabriel Medina pour s’octroyer la victoire.

Pour se préparer pour la rentrée, le meilleur moyen est de venir goûter au barrel hawaiien. Si certains comme John John ou Jack Robinson ont pu profiter du Da Hui Backdoor Shootout pour se perfectionner, Griffin Colapinto lui, a choisi la voie du free surf. Car oui, le Californien, 3e en 2019 sur la vague du North Shore aura à cœur cette année de performer sur le CT dès la première échéance.


Pour rappel, Griffin a terminé à la 6e place du CT l’année passée, échouant aux portes des playoffs. 

Au programme de ce début du mois de janvier donc, une session dans le creux de Pipe histoire d’arriver affûté pour le retour à la compétition dans deux semaines. Le Californien dans cette vidéo est accompagné de Jack Robinson (encore lui) et Eli Hanneman notamment. Pour les recevoir, le spot a dévoilé un Backdoor épais.


Alors que le CT a dévoilé la nuit dernière son programme complet pour l’année prochaine, le surfeur de San Clemente a pu profiter de la droite magique pour continuer de se mettre en jambes.


>> Par Julen Bordachar

>> Vidéo par LDtv

>> Retrouvez plus de sessions de Griffin Colapinto.




            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*