Julian Wilson & co en foam

La planche en mousse ? Définitivement l'incontournable de tout quiver pour s'amuser un peu. Si tant est que les vagues soient présentes

06/11/2019 par Juliette Daquin

  

Vous ne pensiez pas que les pros surfaient des mousses ? Détrompez-vous ! Après tout, ce sont des surfeurs comme nous tous… ou presque !

Ah, les planches en mousse. Si elles sont critiquées quand elles envahissent (littéralement) le moindre spot en été, elles restent pourtant bien utiles ! Car quoi de mieux qu’un foamie pour aller s’éclater en toute simplicité ? Alors oui, on sait. Si vous en avez déjà une dans votre quiver, vous la sortez très probablement à cette période où les vagues se font rares et où vous avez presque hâte de vous jeter dans 20cm !

Mais pour Julian Wilson, Teal Vanner, David Threadgate, Dom McGeachie, Mullet Lord, Jackson Baker et Lewie Dunn, aller surfer en foam c’est un peu la récré. Ici en Australie, la bande de surfeurs ne peut que s’éclater. Il n’y a pas l’air d’avoir quoi que ce soit de mieux qu’une session ensoleillée, entre potes, à partager des moussus différents.

Et il faut l’admettre, en les regardant s’amuser, on a presque envie d’aller s’acheter une mousse (non, pas celle là…). Là. Maintenant. Tout de suite. Si seulement les mêmes vagues étaient au rendez-vous…

>> Vidéo par Shane Blue

>> + de vidéos en Australie

$

  

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*