Kelly en IMAX 3D

La sortie du film « The Ultimate Wave Tahiti » est enfin programmée en salle et en avant première le 12 février à Los Angeles.

05/02/2010 par Surf Session

La sortie du film « The Ultimate Wave Tahiti » est enfin programmée le 12 février à Los Angeles. Une avant-première très attendue car il s’agit du premier film de surf a profiter de cette technologie. Les films de qualité IMAX 3D sont projetés sur des écrans géants de 16 m de haut, 22 m de large, légèrement recourbés qui renforcent les effets visuels.

La diffusion du film est prévue à l’échelle mondiale donc espérons que les salles françaises soient candidates pour nous faire profiter de l’expérience de cette « nouvelle vague » du cinéma.

Le film met en scène la tradition ancestrale de la glisse incarnée par Raimana von Bastolaer et la modernité du surf sous les dérives de Kelly. Une trame qui permet aussi de mettre en avant et en 3D, toutes  les interactions naturelles qu’ils existent sous la surface de l’eau et de façon éducative. Eléments liés dont le surfeur fait partie et qui nous rappellent le sens métaphysique que peut prendre cette action magique de surfer sur les vagues.


Tags:



1 commentaire

  • Karlos
    8 février 2010 19h41

    C’est de la vrai 3D (avec lunettes…) ou juste une projection sur écran recourbés?
    Qui produit ce film, qui l’a réalisé?
    Merci pour les infos 🙂

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *