Le surf québécois continue sur sa lancée

Ce n'est plus un secret : Gatineau est la Mecque du surf de rivière au Canada.

02/09/2019 par Juliette Daquin

Toujours pas convaincu par le surf de rivière ? Ou a contrario, le premier épisode de Surfeurs d’eau douce vous fait rêver de vagues québécoises depuis une semaine ? Ce dont on commence à être certain, c’est que le surf de rivière peut être le complément idéal au surf en océan, et que le Québec est probablement l’une des meilleures destinations.

Dans ce deuxième épisode de Surfeurs d’eau douce, la team OuiSurf est partie dans l’Outaouais. Et la team québécoise a cette fois-ci pris congé vers Gatineau, ville aussi connue comme étant LA destination du surf de rivière québécois. La gang est accueilli à bras ouverts par la communauté locale, qui est gonflée à bloc par la levée de l’interdiction qui les empêchait jusqu’ici de circuler avec une embarcation sur la rivière des Outaouais en raison des inondations.

S’ensuit une session de surf des plus épiques avec Tristan Lafontaine et Alexis Bernier, deux gars de la place pour qui la rivière des Outaouais n’a plus de secret.

Alexis Bernier – « Quand j’ai commencé à surfer en océan, j’étais nul. Puis après je suis revenu ici, j’ai surfé en rivière. Je me suis vraiment donné une saison avec une board pour tester. Puis après ça je suis retourné en océan, et là, c’était parfait, je connaissais déjà ma planche en fait, c’est ça ».

Alors si le surf de rivière aide définitivement à améliorer ses capacités en océan, les longs trajets de recherche des précieuses vagues donnent quant à eux l’avant-goût d’un surf trip original… et ça, ostie que c’est hote ! 

>> Vidéo par Ouisurf
>> + de vidéos au Canada

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*