Manu Portet, Maroc 2012

Free Surf - Le surfeur basque teste sur des gauches du Maroc, un pays qu'il connaît par c?"ur, sa première planche shapée. Apparemment, la board marche plutôt bien...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Aussi à l'aise en shortboard sur son spot de Bidart que sur un gun à Parlementia ou un alaïa au Sri Lanka, Manu Portet est un touche-à-tout. Son quiver en témoigne. C'est donc naturellement qu'il en est venu à vouloir shaper sa première planche, un projet rendu possible grâce à son pote Nico Thouand (Skud Surfboards, Biarritz) : "elle doit faire entre 5'5 et 5'7, il n'y a pas vraiment de mesures ! Pour ma première board, je n'ai pas trop voulu rentrer dans un shape performant de bonnes vagues, mais plus dans l'esprit petite barquette en essayant de garder un peu de largeur et d'épaisseur, les valeurs sûres pour que la planche avance un minimum et pardonne quelques erreurs. J'en suis super satisfait, elle est top dans les petites vagues, et va aussi super vite dans les barrels, donc pour une première, c est une réussite. Je risque de m en reshaper une avant l été !

Et quel meilleur terrain d'essai que le Maroc, que Manu connaît quasiment par coeur (plus d'une trentaine de trips sur place au compteur, quand même) ? Après un premier voyage en décembre à Safi puis une autre en janvier pour scorer la gauche parfaite en tow-in, il y est retourné pour la 3ème fois de l'hiver au mois de mars (“en mode cruising avec ma copine qui a filmé un peu, à dormir dans le camion devant les spots, petit feu le soir”). Et il a délaissé les longues droites et le monde au profit de petits spots tranquilles. On vous laisse apprécier le clip, les paysages, l'ambiance, et Manu profiter avec style de SA planche sur les spots :



Retrouvez l'interview shape de Manu Portet dans le hors-série Matos, en kiosque en mai 2012.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
barnich - le 29/04/2012 à 20:50
j'aime les surfers un peu old school !
Répondre
Articles relatifs
| 0 
26/09/2014 - Free Surf
Une parenthèse de 5 minutes en mode camping et sacs de couchage entre l'Espagne et le Portugal avec le team Re...
| 1 
21/12/2013 - Free Surf
Quand il ne s'exprime pas ouvertement dans les commentaires de surfsession.com, Manu Portet surfe tout ce qu'i...
| 1 
28/05/2011 - Free Surf
A l'aise dans tous types de conditions, le surfeur basque nous montre que les petites vagues de l'île sont un ...
| 1 
11/06 - Free Surf
Le jeune basque s'est surtout protégé du soleil à l'ombre des barrels de Dakhla.