Occy trouve la perfection à Surf Lakes

Free Surf - Le champion du monde 1999 nous montre ce qu'est capable de produire son peak dans la piscine à vagues australienne.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  

Il y a un peu moins d'un an, on vous parlait de la première wavepool australienne, le complexe Surf Lakes. Situé à Yeppoon, dans le Queensland (Australie), le complexe offre plusieurs peak, et donc plusieurs vagues différentes. L'une d'entre elles, Occy's Peak, frôle de près la perfection. Et son ambassadeur, le champion du monde 1999 Mark "Occy" Occhilupo, le sait très bien.

C'est donc avec Surf Lakes qu'il a décidé de faire une petite vidéo, histoire de montrer ce que pouvait proposer sa vague. Et d'après lui, "cette vague est siiiiiii bien ! C'est une vraie affaire, ça c'est sûr. On a vraiment l'impression que c'est une vague de l'océan tellement elle nous pousse sur le reef. Je suis ravi !"

Premier à prendre le drop sur la vague qu'il a aidé à concevoir, Occy est ravi de voir que la vague peut désormais atteindre les 2m de haut. Car oui, d'après Surf Lakes, les tests que la compagnie a récemment réalisé lui permet d'affirmer que des vagues d'une hauteur de 2 m 40 peuvent être réalisées dans leur bassin. 

Que ferions-nous sans la technologie ? Pas grand chose, ou peut-être beaucoup. On ne sait pas. Mais ce dont on est sûr, c'est que Mark Occhilupo parvient à en user juste assez pour se faire plaisir. 

>> Vidéo par Surf Lakes

>> + de vidéos en piscines à vagues



    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Balt - le 24/08/2019 à 15:34
What a disaster...
How many more artificial waves will we build?
Can't we keep it simple for such a beautiful sport?
Répondre
Articles relatifs
| 0 
05/02/2018 - Free Surf
Cette fois-ci, pas de Kelly, de John John ou de Medina, mais des surfeurs comme vous et nous.
| 0 
17/01/2018 - Free Surf
Un terrain de jeu qu'il est possible d'installer où l'on veut en très peu de temps.
| 0 
02/07 - Free Surf
Mark Occhilupo, Nick Vasicek et Dingo Morrison montrent aux jeunes de la Gold Coast comment se surfe un gros S...
| 1 
12/02 - Free Surf
Marre des airs ? Ça tombe bien, que du rail et beaucoup de spray... Avec les meilleurs !