Othmane Choufani a scoré la vague de sa vie chez lui, au Maroc

Free Surf - Cela faisait plusieurs années que le surfeur espérait chopper une bombe sur ce spot et ce jour est enfin arrivé.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Othmane Choufani a récemment pris ce qui pourrait bien être la vague de sa vie, chez lui au Maroc. Un barrel sur-puissant qui nous ferait presque penser à Teahupo'o. 

Il s'est enfoncé dans un tube dont il se souviendra longtemps. Il traquait le spot depuis plusieurs années maintenant et espérait y chopper LA bombe de sa vie. Et il semblerait que ce jour soit arrivé. Le Marocain était à Hawaii sur le North Shore d'Oahu lorsqu'il a eu vent des prévisions annoncées sur le spot marocain et il a fait des pieds et des mains pour se trouver au bon endroit au bon moment. Il fait partie de ces individus capables de parcourir la moitié de la planète pour ne pas louper une bonne session et ses efforts ont plus que payé. 

Le voyage n'a pas été facile et la fatigue s'est accumulée mais c'était impensable pour le chargeur de louper cette session. Pas étonnant pour quelqu'un dont la passion est de scorer les meilleures vagues du monde et dont l'existence est entièrement consacrée au surf ! 

Pionnier du spot, Othmane avait cette vague en tête depuis 2016. Sa dernière session là-bas remontait à décembre mais le surfeur regrettait de ne pas s'être davantage enfoncé dans le barrel à ce moment-là. Mais ses regrets se sont dissipés pour laisser place une joie immense. Une joie que seuls les surfeurs aussi passionnés et amoureux de leur discipline peuvent ressentir en de pareils moments.  

Propos recueillis par Magicseaweed - « Dans le barrel je ne voyais rien. Il faisait si sombre, j'ai changé ma ligne et j'ai de nouveau vu la lumière. Deux pompes à l'intérieur et je l'ai fait. J'étais tellement excité que je n'ai pas pu parler pendant 30 secondes voire une minute. » 

Prochaine étape pour Othmane : la France accompagné de Marc Lacomare avec qui il a prévu de s'entraîner au step off.   

> Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Magicseaweed



  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
27/08/2019 - Free Surf
Marc Lacomare, Othmane Choufani et Ryder Guest sont partis scorer les barrels de Desert Point.
| 0 
08/06/2016 - Free Surf
Le Marocain publie son dernier clip, compilant ses plus belles (et plus grosses) sessions autour de la planète...
| 0 
16/12/2013 - Free Surf
La belle houle du week-end sur la côte atlantique est rentrée jusque dans la baie de Mundaka où la célèbre gau...
| 0 
03/12/2012 - Free Surf
Le free surfeur marocain enchaîne les tubes sur une célèbre gauche de l'archipel indonésien.