Quand la relève entretien son ''air game''

Free Surf - Waco, ou la piscine à vagues qui sert de terrain d'entraînement aux groms européens.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  

Après le Brésil l'an passé, l'Australie en début d'année, direction les États-Unis pour la Hell Team Rip Curl. Composée entre autres de Killian Guerin, Enoha Le Pieres et Matias Canhoto, la team a pu expérimenter le surf dans la piscine de Waco.

Les groms ont ainsi eu ce terrain de jeu à leur disposition pendant trois jours, afin de parfaire leurs airs. "L'expérience a été enrichissante pour tout le team", a déclaré Kyllian Guerin, qui poursuit : "On a eu assez de temps et de vagues chacun pour améliorer notre air game". Matias Canhoto et Enoha Le Pieres ont quant à eux "pris l'habitude de comprendre le positionnement de leur corps ainsi que celle d'atterrissage sur leur board".


Après ces trois jours intenses, toute la bande s'est déplacée en CalifornieTrestles) pour mettre en application dans l'océan tout ce qu'elle a assimilé en piscine. Le surfeur portugais Matias Canhoto affirme qu'il se sent "plus confiant dans l'océan après ces trois jours en piscine" et "n'appréhende plus les gros atterrissages".


Il semblerait que s'entrainer à Waco avant d'aller réaliser ses airs soit dans l'air du temps. Nicolas Paulet, accompagné notamment de Justin Becret, est également allé s'entraîner dans la piscine texane. L'actuel 1er au classement national cadet nous a raconté cette expérience en piscine à vagues : "Là-bas j'ai utilisé le modèle Medina des boards Cabianca. Elles sont parfaites pour les airs ! En une session de deux heures, je pense que l'on peut prendre plus au moins 15 à 20 vagues. Cela dépend fortement du nombre de personnes à l'eau mais aussi de la vague".

Et le Français est tout aussi enchanté par le trip et les bénéfices qu'il en a tiré : "Ce trip m'a beaucoup apporté, notamment au niveau de mes airs. J'avais un peu de retard dans ce domaine là, notamment en comparaison à d'autres surfeurs de mon âge. Ce trip à Waco m'a vraiment permis d'améliorer cela". 

>> Première vidéo : Rip Curl

>> Deuxième vidéo : Nicolas Paulet 




               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/11 - Free Surf
Son but ? Vous faire décoller (très haut) avant de vous plonger dans un barrel.
| 1 
06/11 - Free Surf
La relève du surf français est prête. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est en forme !
| 0 
15/07 - Free Surf
Le tube interminable de Jordy et la vague de Craig Anderson auraient mérité un bien meilleur classement.
| 0 
24/06 - Free Surf
À 12 ans, il remet ça et s'envole toujours plus haut !