Shipstern accueille son premier gros swell de la saison

Et Danny Griffiths et Mikey Brennan n'ont eu que des bombes sur ce slab difficile d'accès !

24/09/2018 par Marc-Antoine Guet

Winter is coming… Ce qui veut dire que Winter is leaving de l’autre côté de la planète. Et en arrivant au bureau ce matin, nous avons eu la surprise de recevoir dans notre boîte mail cet édit en provenance de la Tasmanie. Shipstern l’affreuse s’est réveillée et Danny Griffiths et Mikey Brennan en ont profité ! Les cagoules trahissent la température de l’eau pour ce qui s’avère être l’un des premiers gros swells de la saison pour la vague mutante. 
Pour rappel, le Red Bull Cape Fear va poser ses bagages pour la première fois sur le mythique slab australien. La waiting period va s’étendre sur plusieurs mois afin de profiter du meilleur swell possible. Et selon les conditions, la compétition pourra se faire soit à la rame, soit en tow-in, soit les deux à la fois comme cela avait déjà été le cas en 2016 à Ours.

Quoi qu’il en soit, cela sera la première compétition de l’histoire sur ce spot craint de Shipstern Bluff. Si peu de personnes sont attendues sur place (le slab est difficile d’accès, plusieurs heures de marche en Tasmanie…) il sera diffusé en live afin que tous puissions profiter de cette compétition qui s’annonce mythique !

>> Vidéo par Owen Milne et Matt Baker



             



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*