Surf Ranch : les Australiens passent la 2e !

Voilà comment s'entraîne l'équipe olympique australienne...

17/07/2018 par Marc-Antoine Guet

Pourquoi diable les Australiens s’entêtent-ils à s’entraîner au Surf Ranch de Kelly pour les prochains J.O de Tokyo qui commencent désormais dans… 736 jours ?  Il y a peu,  Fernando Aguerre, Président de l’ISA (International Surfing Association) déclarait officiellement « Avec le support de l’ISA, le CIO ainsi que les organisateurs des J.O de Tokyo ont décidé que les épreuves de surf auront lieu dans l’océan ». Pas exactement à Tokyo au final mais à Tsurigasaki Beach, un spot situé à environ 60 km au sud-est de la capitale nippone. Fin du débat ? Pas vraiment…

Depuis cette annonce, nous avons appris que l’équipe australienne avait officiellement choisi The Ranch pour s’entraîner... pourquoi choisir une vague artificielle pour s’entraîner quand on sait que « normalement » l’épreuve se disputera sur un beach break ? Autre coïncidence, depuis quelques semaines nous sommes en mesure de pouvoir affirmer qu’il y aura bien une wave pool construite dans la ville de Kisarazu, localisée dans la préfecture de Chiba dans la baie de Tokyo. Tiens, pile exactement où se tiendront les prochains J.O… Nouvelle coïncidence ? 

Alors intox ou pas, l’équipe australienne poursuit son entraînement au Surf Ranch de Kelly. Et si vous souhaitez voir à quoi ressemble un entraînement pré-JO quand on est surfeur pro, cliquez sur play ! Et diffusez les rumeurs…
>> Vidéo par Kelly Slater Wave Co





 

 

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*