Un hiver à la maison pour Léo-Paul Etienne

Free Surf - Le jeune Guadeloupéen enchaîne les alley-oops comme on enfile les perles d'un collier.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  
En repensant à l'année 2014, on se souvient d'un Guadeloupéen de 15 ans les bras levés vers le ciel, victorieux. Léo-Paul Etienne devenait le quatrième Français à décrocher un titre de champion du monde junior. Sept ans plus tard, le surfeur désormais âgé de 22 ans continue d'envoyer à l'eau. 

Le temps qui passe ne lui a pas fait oublier ses terres. Après avoir passé une grande partie de son année à se régaler à Hossegor ainsi qu'à écumer les compet' européennes du QS, avec une belle cinquième place décrochée en mai dernier en Galice, il est heureux de rentrer sur ses terres. Léo-Paul nous a confié que l'hiver guadeloupéen lui tardait pour scorer les vagues de chez lui. 

Pour apaiser un peu son impatience, le blondinet a sorti Tropical Winter. Le Guadeloupéen décrit cet edit comme "un récap' de l'hiver dernier passé à la maison en Guadeloupe où j'ai shooté toute la saison afin d'avoir les meilleurs clips". Et il fut aérien. Avec sa planche Léo-Paul enchaîne les alley-oops comme on enfile les perles d'un collier. Dans un style puissant, il déroule sur son homespot.

L'hiver aux Caraïbes semble s'inscrire comme une tradition dans la vie du surfeur. Après avoir passé les deux derniers hivers chez lui, hier, le Guadeloupéen a une nouvelle fois posé ses valises sur son île. À suivre. 

>> Par Julen Bordachar
>> Vidéo par Léo Etienne
>> Pour + de vidéos de Léo-Paul Etienne



          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 2 
28/08 - Free Surf
Une vraie démonstration de force sur le spot référence en Guadeloupe.
| 0 
10/07 - Free Surf
Avec Hypolite Champion tout en pas croisés, et carrément stylé !
| 0 
19/06 - Free Surf
Le goofy est maintenant tatoueur, mais reste un excellent surfeur !
| 0 
12/06 - Free Surf
Un surfeur guadeloupéen très complet et maintenant bien implanté.