Voilà comment Kelly se prépare pour sa 30e année on Tour

Rejoignez the GOAT sur le North Shore. Il parle de son quiver et de ses plans pour la saison à venir.

06/03/2020 par Marc-Antoine Guet

Retraite – pas retraite. La question se pose chaque année, bien entretenue par la légende himself. Pour être tout à fait honnête, Kelly a déjà annoncé par le passé vouloir prendre sa retraite, avant de revenir et glaner un énième titre de champion du monde. Dès qu’il est blessé, dès qu’il est un peu moins bien, se pose alors la question de savoir si Kelly Slater ne fait pas l’année de trop. Pourtant, chaque année, le King est encore présent. Et 8e l’année dernière, à 48 ans, c’est impressionnant. 
« J’ai eu presque une année et demie hors circuit avec ma blessure au pied », explique-t-il dans le dernier épisode des WSL’s Tour Notes. « Je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment commencé à passer à la vitesse supérieure, du moins mentalement. En ce qui concerne la compétition, je ne me suis pas vraiment installé et je ne me suis pas encore lâché. J’étais beaucoup dans ma tête. Trop. La pression des Jeux Olympiques, me dire que c’était peut-être ma dernière année et l’incident de Sunny (Garcia)… toutes ces choses m’ont fait un peu mal l’année dernière. J’ai l’impression de m’être enfin relâché à la fin de l’année. Je me sens beaucoup plus détendu maintenant ».
Mais la question se posera encore cette année : va-t-on assister à sa dernière année ? Vu son état de forme, ça serait dommage. 
>> Vous pouvez aussi écouter notre podcast de Philippe Malvaux sur ce que nous pouvons attendre du World Tour cette saison. Pour lui, ça ne sera pas facile pour Kelly. 



  

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*