Voilà comment Kelly se prépare pour sa 30e année on Tour

Free Surf - Rejoignez the GOAT sur le North Shore. Il parle de son quiver et de ses plans pour la saison à venir.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Retraite - pas retraite. La question se pose chaque année, bien entretenue par la légende himself. Pour être tout à fait honnête, Kelly a déjà annoncé par le passé vouloir prendre sa retraite, avant de revenir et glaner un énième titre de champion du monde. Dès qu'il est blessé, dès qu'il est un peu moins bien, se pose alors la question de savoir si Kelly Slater ne fait pas l'année de trop. Pourtant, chaque année, le King est encore présent. Et 8e l'année dernière, à 48 ans, c'est impressionnant. 

"J'ai eu presque une année et demie hors circuit avec ma blessure au pied", explique-t-il dans le dernier épisode des WSL's Tour Notes. "Je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment commencé à passer à la vitesse supérieure, du moins mentalement. En ce qui concerne la compétition, je ne me suis pas vraiment installé et je ne me suis pas encore lâché. J'étais beaucoup dans ma tête. Trop. La pression des Jeux Olympiques, me dire que c'était peut-être ma dernière année et l'incident de Sunny (Garcia)... toutes ces choses m'ont fait un peu mal l'année dernière. J'ai l'impression de m'être enfin relâché à la fin de l'année. Je me sens beaucoup plus détendu maintenant".

Mais la question se posera encore cette année : va-t-on assister à sa dernière année ? Vu son état de forme, ça serait dommage. 

>> Vous pouvez aussi écouter notre podcast de Philippe Malvaux sur ce que nous pouvons attendre du World Tour cette saison. Pour lui, ça ne sera pas facile pour Kelly. 




  
  
Mots clés : kelly slater, wsl,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
14/09 - Free Surf
Des images de Kelly avant qu'il ne devienne King, l'année de son premier sacre.
| 0 
16/08 - Free Surf
L'avant-dernier épisode nous emmène en France et nous fait revivre le passage du King à Anglet, Biarritz et Ho...
| 0 
19/07 - Free Surf
Dans cet épisode de Lost Tapes, l'Américain se confie sur la difficulté de gérer le succès, les autographes et...
| 0 
13/07 - Free Surf
Quand le boss surfe, on s'arrête, on regarde et on prend des notes.