Quand le Breton Justin Favennec surfait Mundaka

Surf Session TV - L'occasion de voir le Morbihannais surfer la planche Pukas, planche passée pendant un an de mains en mains et de surfeur en surfeur sur plusieurs spots de France.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Vous vous souvenez de la planche Pukas ? Cette planche shapée par Axel Lorentz que nous avons mis en libre circulation et qui est passée pendant un an de mains en mains et de surfeur en surfeur sur plusieurs spots de France ? 

Après être passée (notamment) sous les pieds de William Aliotti et Rémi Chaussemiche, ce shortboard polyvalent a fini sous les pieds d'un Breton en la présence de Justin Favennec. Et le Morbihannais ne s'est pas fait prier pour nous dire ce qu'il en pensait, lui qui a pu la surfer sur le spot de Mundaka

« C'est une bonne planche, volumineuse et facile à la rame. Elle est agréable à surfer. C'est une planche pour tout le monde, peut-être un peu trop litrée pour moi. Je n'ai pas les cuisses pour bien la tourner. Son point fort ? La rame ». 

Axel Lorentz le shaper: « J'ai choisi des cotes généreuses pour que ça puisse convenir à tout le monde. Ça reste une planche facile avec laquelle les bons surfeurs pourront s'amuser et les autres se faire plaisir. Je me suis basé sur une ancienne planche des années 80. J'ai pas voulu faire un shape trop rétro, je m'en suis juste inspiré et j'ai changé un peu l'outline et l'avant qui était très pointu pour garder de la rame. Les wings permettent d'avoir un outline avec des rails assez parallèles et donc une planche rapide dès que le surfeur avancera un peu les pieds mais de garder de la maniabilité dès que le surfeur reculera son pied arrière. Ça permet de planter le rail plus facilement. Le bottom vient avec du concave à l'avant, un triple concave sous les pieds puis du vee sur le tail pour lui donner encore plus de maniabilité ».

Modèle : Pukas The Rush (5'10 x 19,63 x 2,40 pour 29,25 litres)


>> Vidéo par Camille Le Saux 



         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/08 - Surf Session TV
Au programme : 2 fishs, une parabolique et un shortboard. Il existe pires façons de passer une journée d'été.....
| 0 
02/07 - Surf Session TV
"Il y a un vrai potentiel pour cette planche avec pas mal de pop pour les airs".
| 3 
Il y a 4 jours - Surf Session TV
C'est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour faire revivre et renaître, souvenirs et émotions.
| 2 
29/10 - Surf Session TV
Comme promis, la géante basque nous a offert une journée mémorable. Milesker messieurs.