Test de board : Clément Roseyro teste la Rocket Redux de chez Lib Tech

Surf Session TV - "Même si la planche est plutôt faite pour les petites vagues, on va très vite. On peut carver et faire glisser l'arrière".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Nos tests de boards se sont poursuivis fin septembre, toujours avec Clément Roseyro. Cette fois-ci, place à la Rocket Redux de chez Lib Tech.

"J'ai pu tester cette planche dans des conditions d'1m - 1m50. Même si la planche est plutôt faite pour les petites vagues, on va très vite. La board est réactive et performante. On peut carver et faire glisser l'arrière". 

Avant qu'Instagram et le marketing des planches de surf sur les réseaux sociaux n'embrouillent nos esprits, le véritable bouche à oreille a rendu une petite planche emblématique dans le monde du surf : la ROCKET

Née du cerveau de Shane Beschen et Budroe, la Rocket originale devait simplement être une planche sur laquelle bébé Beschen (Noah) pouvait apprendre. Une fois testée par le père, tout a changé et il s'est senti obligé de nous montrer sa fabuleuse trouvaille. Les accidents heureux sont un élément essentiel de la progression des shapes des planches de surf depuis le début. 



"Lorsque nous avons commencé à peaufiner et à construire la ROCKET pour les gars, nous savions que nous avions quelque chose de spécial. Des potes aux pros, The ROCKET fut rapidement un succès mondial". 

Aujourd'hui, plus d'une décennie après sa sortie initiale, la ROCKET revient. Le résultat ? Une réincarnation de la Redux pour la nouvelle génération : la ROCKET REDUX ! 

"Nous nous sommes efforcés de conserver tous les détails et la magie du design original de la ROCKET (low and fast entry rocker, concaves, wide/diamond tail...) Nous avons apporté un sérieux coup de neuf aux performances, nous avons affiné le shape et rendu les rails moins prononcés. Pour notre Lib tech x Lost Colab, nous avons augmenté la largeur et les volumes pour plus de vitesse et de puissance dans une grande variété de conditions, y compris dans les petites vagues d'été. Une planche fabriquée à la main en construction ecoIMPACT avec nos nouveaux rails en PET recyclé". 

Shapeur : Matt Bioloso

Prix : 759,99€

Modèle : Rocket Redux (Lib Tech)

Côtes disponibles 

- 5'6'' 19.5" 2.4" 28.5 cl
- 5'8'' 20.0" 2.45" 30.5 cl
- 5'10'' 20.5" 2.6" 34.0 cl
- 6'0'' 21.0" 2.7" 37.0 cl
- 6'2'' 21.5" 2.8" 41.0 cl

>> Une board à retrouver ici

>> Vidéo par Demilor Films


         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
07/08/2020 - Surf Session TV
Au programme : 2 fishs, une parabolique et un shortboard. Il existe pires façons de passer une journée d'été.....
| 0 
06/09 - Surf Session TV
Testée cet été quand il y avait encore des vagues !
| 0 
29/07 - Surf Session TV
"Une bonne planche pour les petites conditions d'été."
| 4 
22/06 - Surf Session TV
Un 9'1 qu'il a pu essayer la semaine dernière du côté de Biarritz lors d'une belle journée d'été aux condition...