Comment ça marche ? La Rip Curl Search GPS 2

Technique - Découvrez la nouvelle montre Rip Curl Search GPS 2 : nouvelles fonctions et design, on vous dit tout !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Pour avoir un œil un peu différent et garder la trace de ses sessions, la montre GPS de Rip Curl se refait une beauté. Nouvelles fonctions, nouveau design, on est allé la tester à Mundaka avec Kyllian Guérin et Dylan André, chef de produit montre chez la marque de Torquay.

À l'ombre de l'église, si la marée est encore un peu haute, de belles lignes rentrent déjà dans l'embouchure de la rivière Oka. Montre en main, Kyllian se synchronise d'un clic : marée basse à 11 h 23, 1 m 80 en légère baisse, vent faible orienté sud-sud-est. Toutes les infos s'affichent instantanément sur l'écran de la montre. Dylan et Kyllian sautent dans leur combis. Un clic sur "Go Surf" et la montre est mise en route avant de se laisser glisser jusqu'au pic. À l'eau, c'est moins facile : pic surchargé, séries lentes à venir, locaux peu partageurs. Mais malgré tout, de belles vagues dans le lot pour mettre à l'épreuve la montre GPS 2.

Débrief au sec
Hors de l'eau, la montre toujours au poignet, l'heure est à l'analyse des données. Si on a directement accès sur la montre au nombre de vagues surfées, à la vitesse maximale atteinte ou à la durée de la session, il faut passer par l'appli pour connaître d'autres stats : distance parcourue à la rame, plus longue vague, trace gps...

Pour Kyllian, l'appli Search GPS permet de retracer cette session à Mundaka et de la résumer ainsi : 2 h 01 de surf, 14 vagues surfées, 6 km à la rame, 24,9 km/h maximum, 149 m parcourus sur sa plus longue vague.

Des stats que Kyllian a du mal à trouver correctes, ayant passé plus de temps à attendre son tour qu'à en profiter ! Qu'à cela ne tienne, la montre, resynchronisée sur le spot de La Gravière, annonce encore 1 m 50 et un vent offshore. Il est temps de repartir dans l'autre sens. Et là-bas, c'est Kyllian qui tiendra le rôle de local qui ne laisse rien passer !

La GPS 2 en bref
- Conditions de surf en temps réel
- Statistiques complètes
Réglage en un clic
- "Go Track" qui permet de tracer toutes les autres activités (snow, kite, run, natation...)
Plus petite, légère et solide

> Shoppez la GPS 2 !


> Clip réalisé par Hand Studio
> Images d'action finales Ripitup.

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
842  | 1 
03/05 - Actu de marque
Plus de 550 spots référencés avec les horaires de marées, de lever et de coucher du soleil.
| 3 
26/05/2015 - Matos
Présentation et analyse de la montre connectée de Nixon, sortie ce mois-ci.
| 0 
14/09/2010 - Extra
Gagnez une des montres Nixon revisitées en live par le collectif d'artistes Moto777...
28  | 0 
12:05 - Autres
"Tu es plus dans des automatismes. Tu construis mentalement tout le spot."