Pour avoir un œil un peu différent et garder la trace de ses sessions, la montre GPS de Rip Curl se refait une beauté. Nouvelles fonctions, nouveau design, on est allé la tester à Mundaka avec Kyllian Guérin et Dylan André, chef de produit montre chez la marque de Torquay.
À l'ombre de l'église, si la marée est encore un peu haute, de belles lignes rentrent déjà dans l'embouchure de la rivière Oka. Montre en main, Kyllian se synchronise d'un clic : marée basse à 11 h 23, 1 m 80 en légère baisse, vent faible orienté sud-sud-est. Toutes les infos s'affichent instantanément sur l'écran de la montre. Dylan et Kyllian sautent dans leur combis. Un clic sur "Go Surf" et la montre est mise en route avant de se laisser glisser jusqu'au pic. À l'eau, c'est moins facile : pic surchargé, séries lentes à venir, locaux peu partageurs. Mais malgré tout, de belles vagues dans le lot pour mettre à l'épreuve la montre GPS 2.
Pour Kyllian, l'appli Search GPS permet de retracer cette session à Mundaka et de la résumer ainsi : 2 h 01 de surf, 14 vagues surfées, 6 km à la rame, 24,9 km/h maximum, 149 m parcourus sur sa plus longue vague.
Des stats que Kyllian a du mal à trouver correctes, ayant passé plus de temps à attendre son tour qu'à en profiter ! Qu'à cela ne tienne, la montre, resynchronisée sur le spot de La Gravière, annonce encore 1 m 50 et un vent offshore. Il est temps de repartir dans l'autre sens. Et là-bas, c'est Kyllian qui tiendra le rôle de local qui ne laisse rien passer !
La GPS 2 en bref
- Conditions de surf en temps réel
- Statistiques complètes
- Réglage en un clic
- "Go Track" qui permet de tracer toutes les autres activités (snow, kite, run, natation...)
- Plus petite, légère et solide








> Clip réalisé par Hand Studio
> Images d'action finales Ripitup.