On the road with PC : Tahiti Part. 2

Trips - Suite du séjour du jeune Français à Tahiti. Au programme : les Tuamotu avec Michel Bourez, Alain Riou & Cie et Teahupoo avec comme guide Raimana Van Bastolaer...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



Après un premier épisode à Tahiti dans lequel il prenait ses marques avec les reefs polynésiens, PC Distinguin nous redonne  de ses nouvelles. Cette fois-ci, le jeune Français a eu l'honneur de partir sur l'archipel des Tuamotu avec le gratin du surf tahitien : Michel Bourez, Alain Riou, Hira Teriinatoofa, Steven Pierson, Teiva Mare... Des poids lourds dont l'engagement lui ont permis de se surpasser à son tour dans des conditions un peu solides, entre 2 parties d'échec avec ses guides d'exception.

Malgré un vent soutenu, la longue droite tubulaire et colorée des Tuamotu s'est offert avec grâce aux surfeurs les plus conquérants. Avec pour seule planche une 6'5 pintail, PC fut contraint de rallonger ses lignes, dessinant de longs bottom turns pendant que ses copains serraient les courbes dans le "pocket"avec leurs 6'0.

Une semaine plus tard, PC était de retour à Tahiti où l'attendait la fameuse vague de Teahupoo, décidée cette fois-ci à lui dévoiler sa puissance. Dans des vagues peu engageantes, le local Raimana Van Bastolaer lançait PC pour son premier "step-off" dans la pente de la bête. Une seule vague, mais un bon tube et une sortie de l'eau avec les cheveux secs et le sourire...

Peu de temps après, la houle retombait, laissant PC s'envoler pour Hawaii et de nouvelles aventures avec le reste du team Volcom Europe. Avant de revenir à Tahiti, avec l'idée de renouer à nouveau avec Teahupoo.

À suivre...

RF

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 12 
16/06/2011 - Trips
Le top français aux Mentawai sous l'oeil de Vincent Kardasik, ça donne un short clip perfect... présenté au Am...
| 8 
12/03/2013 - Trips
Retour sur les trips hivernaux du jeune Charentais de 17 ans...
| 0 
05/09/2012 - Trips
Pour la deuxième année consécutive, le jeune Français poursuit son trip autour du monde et affute son style.
| 0 
25/05/2011 - Trips
Après Tahiti et Hawaii, le jeune Français poursuit son rêve en enchaînant avec Bell's Beach à l'occasion de la...