Reportage : Taitao, au cœur des fjords de Patagonie

Trips - Un film mixant aventure humaine et surf trip, qui nous ramène à notre existence et notre condition humaine.

Par - @sachaversch -
Partager sur :   

Est-ce que finalement tous les surfeurs qui partent à l'aventure ne rechercheraient-ils pas tous la même chose ? Des vagues pures, jamais surfées et une bonne dose d'aventure. Mais avant tout cela, il faut oser partir, se lancer et prendre le risque... Prendre le risque qu'il n'y ait peut-être rien. Prendre le risque de se tromper depuis le début et de revenir bredouille. La quête de vagues est un long chemin sinueux dans lequel se sont aventurés Benjamin, Manuel et Andres. Un chemin et une aventure qui vont les conduire jusqu'aux fjords de Patagonie.

Taitao est une expédition dont ils ont rêvé pendant 5 ans. Rêve qu'ils ont rendu possible grâce à leur travail assidu. Quitter leur pays natal et débuter ce périple les emmènera dans des endroits inhabités, vierges et perdus au milieu de nulle part. À bord de leur bateau, la petite équipe voyage avec l'excitation de trouver le Graal. Toujours avec la peur de voir leur rêve stoppé par Mère Nature. Mais le seul moyen de savoir si ce Graal existe, c'est d'avancer. 

Au travers de somptueux paysages vierges de toute activité humaine, ils parcourent leur chemin, découvrant un nouveau monde. Un reportage mixant aventure humaine et surf trip, qui nous ramène à notre existence et à notre condition humaine. Un vrai bol d'air au milieu de la vie quotidienne, à consommer sans modération. 

>> Vidéo par Pica Film










          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
19/04 - Trips
Le couple australien s'est offert un trip longboard à Sao Tomé-et-Principe.
| 0 
21/03 - Trips
Keith Malloy, Dane Gudauskas, Cyrus Sutton et Trevor Gordon vont chercher les vagues le plus à l'est possible.
| 0 
30/11/2018 - Trips
Embarquez avec nous à la découverte des spots et locaux du Costa Rica !
| 14 
29/12/2011 - Trips
Le surfeur basque Kepa Acero, poursuivant sa quête solo, a trouvé une vague magique, au fin fond de la Patagon...