Under An Arctic Sky, un film aux confins du cercle polaire

Gratuit et en intégralité !

31/12/2020 par Marc-Antoine Guet

 

« On s’apercevra vite que la nuit à la belle étoile est néfaste. La voûte céleste rend insomniaque : trop de beauté, trop de grandeur pour songer à dormir ». Ces mots signés de l’explorateur et écrivain français Sylvain Tesson, résonnent avec une consonance particulière après avoir regardé Under An Arctic Sky. 

Under An Arctic Sky, c’est le film que vous propose Chris Burkard, l’un des plus emblématiques photographes et cinéastes dans le monde du surf.

Chris a embarqué il y a quelque temps avec un groupe de six surfeurs pour un périple glacial dans une zone isolée de l’Islande à la recherche de vagues parfaites alors que le pays s’apprêtait à connaître la pire tempête depuis 25 ans. Une exploration magistrale dans ce petit pays de 360 000 habitants situé aux confins du cercle polaire. L’Islande, terre des extrêmes et des contrastes. 

Un pays jadis considéré comme la porte des Enfers. La faute très probablement à ses sols fumants, craquelés, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la Terre. Pourtant, c’est bien le paradis qui les a accueilli. 

La suite ? Elle se passe de commentaires…

>> Une production Red Bull

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*