Emissions

Exclu : Recyclage Surfboard

Qui aurait pu croire que les centaines de boards jetées chaque été par les écoles de surf pouvaient être à l'origine d'un nouveau shape ? La preuve par Nico Thouand.

Publié le 8 septembre 2011

Image de prévisualisation YouTube

Qu’elles soient rouges, jaunes ou bleues, nous assistons chaque été au défilé des boards d’écoles de surf. Malmenées par des débutants qui ne leur font aucun cadeau, ces planches ont la vie dure. Souvent amaigries, parfois blessées, la fin de la saison signe généralement leur arrêt de mort.

Mais qui aurait pu croire que les centaines de boards jetées par ces écoles de surf sur nos côtes pouvaient être à l’origine d’un nouveau shape ? L’econo-Finless !

Une initiative marquée par la performance du shaper Skud alias Nicolas Thouand. Ce natif de Biarritz exerce son talent depuis quelques temps sur ces boards flashy. Personnage atypique respecté par ses pairs dans le milieu du shape, il chine, récupère et compose avec ses trouvailles pour en faire des boards uniques.

Des créations 100% recyclées puisque la totalité des éléments est conservée et réutilisée pour la réalisation des futurs shapes. Un projet qui a de l’avenir et risque de faire parler de lui…

A retrouver rapidement dans Surf Session Magazine.

Commentaires