Extra

Roadtrip : Happy Future for Broken Girls

Trois Françaises, des skates, la Route 66... Elisa Routa, pigiste régulière du mag, nous parle de son projet plus qu'imminent...

Publié le 23 septembre 2013

On quitte le surf le temps d’un article pour parler skate, ou plus exactement trip en skate. Elisa Routa, collaboratrice régulière du mag, et deux de ses copines, Angèle Debuire et Florence Viala, vont bientôt s’envoler pour un mois vers la mythique route 66.

map_chicago_la

Un mois, Chicago-Los Angeles, des skates, trois filles... Photos : Happy Future for Broken Girls

Le nom de leur voyage, Happy Future for Broken Girls, The 2448 (s)miles Project, rend hommage à la destination, au voyage, à l’après. Elles souhaitent revenir vers le berceau du skate, la Californie. « On est tous ébréchés, fendus, parfois cassés et ce voyage, c’est un peu une dernière chance, un thérapie. En se donnant un but, il paraît qu’on va mieux, qu’on vit mieux. »

Après une année de préparations et d’économies, le départ pour Chicago est prévu le 28 septembre prochain. Une petite escale à Charlotte, Caroline du Nord, et c’est parti ! « J’ai une fourmilière qui grouille de mes orteils à ma tête. J’ai le coeur qui bat vite en pensant à ce qu’on va entreprendre. »

En guise de but ultime, les filles auront simplement leur billet de retour. « Ça laisse la place au hasard, et j’aime bien cette idée. Je ne m’attends à rien, ou plutôt à tout. J’ai hâte d’être surprise, émue, bouleversée. Et seule. »

Pour rallier Chicago à Los Angeles, les 3 Françaises vont opter pour 4 roues : celles d’une voiture, mais aussi celles de leurs skate : « on va rouler en skate sur les routes des 8 états qui séparent Chicago de Los Angeles. On va tout de même louer une voiture dans l’Illinois pour éviter d’infliger à notre corps une allure que seul Lance Armstrong pourrait suivre (avec ou sans dopage). » Elles comptent sur l’ambiance U.S. Route 66 et ses motels qui bordent la route, mais aussi sur le chance : « On rencontrera sans doute des âmes charitables sur notre chemin. Je me fais d’ailleurs une belle idée de « Joe », le cowboy Texan très accueillant, à la moustache aussi touffue qu’un buisson en forêt amazonienne. J’ai plein de stéréotypes en tête que j’ai hâte de mettre à mal. »

bagSous les pieds, Elisa et ses copines auront des Foot Loose Skateboards. Une marque française pour des skates faits main dans un petit atelier d’Anglet. À la main, elles auront leurs appareils photo et une ribambelle de pellicules « histoire de pouvoir illustrer mes contes de grand-mère sénile quand j’aurai 80 ans. » Pour se guider, elles auront leur carnet de bord, pas de GPS : à l’ancienne !

Pour suivre leurs aventures, vous pouvez vous abonner à leur tumblr et/ou à leur page Facebook.

Best bounus online casinos

765qwerty765
Mots-clés : , ,

Un commentaire 
    Guitoune - 19 décembre 2013 à 18 h 19 min

    Meme trip, 3 skates, 3 garçons et 1 RV !!!
    Hawaii -> San francisco -> New york !! (en-cours)
    S’il vous voulez partager avec nous, no worries !
    peace !

    Signaler un abus