Accident à Pipe : état critique pour Tuhiti Haumani

Accidents - Peu après la finale du Volcom Pro, le surfeur tahitien a été victime d'un wipe-out dont il est ressorti inconscient.

Par Surf Session - @surfsessionmag - mardi 3 février 2015 à 17h44
Partager sur :   

L'apparente facilité avec laquelle Slater, Florence ou Ho surfaient à Pipe lors de la finale du QS 3000 hier soir ne doit pas faire oublier la dangerosité du spot. Ainsi, quelques jours après Leo Fioravanti (deux vertèbres fracturées, ligaments arrachés), c'est le Tahitien Tuhiti Haumani qui fait douloureusement les frais de Pipeline. Difficile de savoir ce qu'il s'est passé exactement, alors que Surfing Mag avance que la tête du Tahitien aurait heurté sa planche. Toujours est-il que le surfeur a refait surface inconscient.

L'intervention rapide de la water patrol a permis de le ramener sur la plage et de procéder aux réanimations d'usage. En vie mais avec un pouls très faible, Haumani a été conduit en urgence à l'hôpital. Son état est critique. Âgé de 28 ans, team rider Volcom, Tuhiti avait déjà été aperçu lors des trials du Billabong Pro à Teahupoo l'an passé et on ne peut s'empêcher de penser à l'accident qui avait coûté la vie à Malik Joyeux au même endroit en 2005.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/02/2015 - Accidents
L'Italien s'est brisé 2 vertèbres et déchiré des ligaments samedi lors d'un violent wipe-out à Pipeline.
| 0 
05/03 - Accidents
Guilherme Tamega, Jamie O'Brien et les sauveteurs du North Shore sont parvenus de justesse à ramener sur le bo...
| 1 
02/03 - Accidents
Sauver la veuve et l'orphelin = la nouvelle mission du King.
| 0 
10/12/2015 - Accidents
Après s'être blessé à la tête hier en surfant à Pipe, l'Australien a finalement déclaré forfait, mettant fin à...