Evan Geiselman frôle la noyade à Pipeline

Accidents - Le Floridien est à l'hôpital après avoir passé trois vagues sous l'eau suite à un violent wipe-out.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 7 décembre 2015 à 10h27
Partager sur :   

 

Le Floridien Evan Geiseima a été conduit à l'hôpital la nuit dernière après avoir frôlé la noyade à Pipeline. Il ne doit son salut qu'au double Champion du Monde de bodyboard sud-africain Andre Botha qui l'a trouvé inconscient dans l'eau et a tenté de le ramener au bord.

Eric Tomlinson, ami d'Evan (et team manager chez Globe) a donné des détails de l'accident par mail à The Inertia. Extraits :

Nous sommes dans la salle d'attente (de l'hôpital, ndlr). Evan est actuellement dans un état stable après avoir été victime d'un très sérieux wipe-out à Pipeline aujourd'hui. Après s'être fait avalé par une vague double up de 15 pieds (5 mètres), [il] n'a pas réussi à remonter à la surface et en conséquence, a passé trois vagues sous l'eau. Le bodyboardeur sud-africain Andre Botha l'a trouvé inconscient et a commencé à lui fournir une assistance respiratoire tout en le ramenant au bord à la nage. Dans un shorebreak sauvage, ils ont été rejoints par des lifeguards, mais aussi des surfeurs comme Mick Fanning, Danny Fuller, Kalani Chapman, Brian Toth et une poignée d'autres. Après avoir vomi de grosses quantités d'eau, Evan a repris connaissance. Les ambulanciers ont continué à s'occuper de lui sur le parking d'où il a finalement été conduit au Queens Hospital.

Grâce aux efforts héroïques de tous ceux venus en aide à Evan, il devrait récupérer de ce ce qui aurait pu tourner au drame.

Merci à tous, et plus particulièrement à Andre, il a vraiment été l'ange gardien d'Evan [---]. Il ne faut pas oublier que les conditions étaient solides et que c'est le genre de choses que Mère Nature peut faire. La communauté surf devrait toujours prendre une minute pour considérer les conséquences de chaque vague. Nous sommes aujourd'hui plus que ravis de toujours avoir Evan avec nous”.

Stab Mag précise de son côté que le surfeur avait la partie du crâne lacéré lors de son transfert à l'hôpital.

Les conditions étaient tellement solides à Pipe que John John Florence, Jamie O'Brien et quelques potes avaient en début de journée sortis les jet-skis pour prendre des vagues en step-off. Jusqu'à ce que Julian Wilson, Owen Wright, Evan et d'autres se jettent dedans à la rame.

Un incident de plus qui nous rappelle pourquoi Pipeline reste la vague la plus redoutée de la plupart des surfeurs pros.

Plus d'infos à venir sur l'état de santé d'Evan.

Vidéo de la vague et de la sortie de l'eau d'Evan :



Autre angle de la vague et du sauvetage :

[youtube]https//www.youtube.com/watch?v=JlTVLqnzywk[/youtube]

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
27/10 - Accidents
L'Australien était de retour à l'eau après une grave blessure à l'épaule. Pas de bol.
| 4 
18/10 - Accidents
Le jeune champion franco-américain a sauvé deux jeunes de la noyade après qu'un bateau ait foncé sur le line-u...
| 18 
30/08 - Accidents
La solidarité s'organise autour de Laurent, 21 ans, toujours hospitalisé après l'attaque de samedi à la Réunio...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...