Incident de Burleigh Heads : Jeremy Flores répond

Accidents - Sur son site, JF donne sa version des faits après l'altercation à laquelle il s'est retrouvé mêlé vendredi dernier...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 21 février 2011 à 13h12
jeremy-flores.com
Partager sur :   

Trois jours après sa disqualification du Burleigh Heads Pro suite à une violente altercation avec un surfeur pro local qui avait agressé le fils de Sunny Garcia (voir news), Jeremy Flores répond à la controverse sur son site web. Voici sa version des faits :

"Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que tout ce qui a été dit dans les journaux et télévisions sont des histoires complètement transformées. J'ai seulement protégé un jeune de 16 ans, Stone Garcia, pendant qu'il se faisait agresser par un local de Burleigh Head. Le reste, tout le monde le sait : il a commencé à m'agresser et à m'insulter, je me suis défendu et on s'est battus face à face jusqu'à la plage. Quelqu'un est parti dire à Sunny Garcia, le père de Stone, que son fils s'était fait agresser, et il s'est donc mis à courir en notre direction. N'importe quel parent aurait fait la même chose s'il entendait que son fils se faisait agresser.

Bref, l'ASP a ensuite décidé de me retirer de la compétition parce qu'il existe une nouvelle loi qui dit qu'aucune violence ne sera tolérée pendant une épreuve professionnelle. Je suis 100% d'accord avec cette loi, sauf que ce n'était pas du tout mon cas. Je me suis fait agresser pendant une session d'entrainement sur le site de la compétition.

Il faut savoir que ma famille et mes amis sont tout pour moi, jamais je ne laisserai personne toucher à un proche ou à un jeune mineur. Je ne regrette rien de ce que j'ai fait et même avec cette nouvelle loi, jamais je ne laisserai personne me frapper sans me défendre. Je suis trop triste que ça se soit passé comme ça, je déteste la violence et j'adore l'Australie. Je vais reprendre l'entrainement et continuer a surfer autant !"

Retrouvez la news sur le site web de Jeremy Flores : www.jeremy-flores.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (9)
matt - le 21/02/2011 à 13:18
si ce que tu dis est vrai, alors je suis de tout coeur avec toi !! c'est pas les connards qui vont faire leurs lois !!
Répondre
Yves Van den Meerssche - le 21/02/2011 à 18:29
Well said Jeremy !!! Respect. btw Enjoying la Réunion right now...
Répondre
genevois ronald - le 22/02/2011 à 01:09
c est très bien de répondre a tous ca soi meme.chapeau bas!continue a faire du bon surf.bonne chance pour la suite.
Répondre
Tiago - le 22/02/2011 à 01:33
Imaginez un français ou un espagnol, ou un brésilien ou bien même un australien, en train de taper un hawaïen a Hawaii...pour pouvoir se defendre... ils seraient tous morts. ça mérite de la réflexion, faites attention !
Répondre
rai - le 22/02/2011 à 13:41
Pour le fond Jeremy pourrait avoir raison, si c'était un surfeur lambda. Sur le fond, et dans sa position, à peine auréolée du Pipe Masters, il faut faire attention à ne pas gacher ton image et tenter d'anticiper les problèmes avant qu'ils ne dégénèrent... Mieux vaut garder son poing dans sa poche quand on est un personage médiatique, donc exposé; et peut-etre à bien choisir son entourage...
Répondre
Jules - le 22/02/2011 à 17:52
pfff, personnage médiatique... c'est du surf, faut redescendre. Jeremy a participer à une baston de plage comme il y en a des centaines dans le monde chaque années.
Non, c'est pas bien, mais ça arrive.
l'ASP, il va falloir qu'ils atterrissent, c'est du surf, pas l'ONU.
Répondre
evergreen - le 22/02/2011 à 18:51
Dommage, le surf devient pire que le foot...
Répondre
Smectos - le 22/02/2011 à 22:00
L' asp doit être blindée d' australiens aussi ! d'où les sanctions ... et je suis plutôt pessimiste quant à sa participation pour le quick pro du coup ...Après je sais pas c' est qu' une baston , oui c' est mal , oui Garcia y est allé un peu fort , mais bordel ...
Répondre
Julien 2 - le 28/02/2011 à 19:29
S'il déteste la violence, pourquoi répondre par des coups ?
S'il déteste la violence, pourquoi laisser S. Garcia mettre la tête sous l'eau du local à plusieurs reprises ?
S'il déteste la violence la violence, pourquoi se mettre à 2 pour frapper quelqu'un ?
S'il déteste la violence, pourquoi ne pas se tourner vers les autorités compétentes et aller porter plainte avec le fils de SG et lui comme témoin ?
Drôles de réactions pour un mec qui déteste la violence !
Répondre
Articles relatifs
153  | 0 
14/02 - Accidents
Le cameraman officiel de Jérémy Florès a échappé de peu à la noyade lors d'un boat-trip en Micronésie.
| 0 
22/06/2015 - Accidents
Au travers d'un tweet publié ce matin, le Français a rassuré sur son état de santé suite à son accident de sur...
| 5 
25/06/2013 - Accidents
Le Français s'est blessé au talon lors de sa série du round 3 face à Julian Wilson
| 0 
11/10/2011 - Accidents
Blessé à la cheville dimanche matin lors du Round 3, le surfeur, actuellement 9ème du classement mondial, ne p...