Antoine Delpero et Alice Lemoigne triomphent à Vieux-Boucau

Autres - Les longboardeurs ont assuré le spectacle dans des petites conditions tout au long de la compétition, pour voir au final s'imposer Delpero et Lemoigne. Résumé.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - dimanche 5 juin 2016 à 13h52
Partager sur :   

C'est sur la plage centrale de Vieux-Boucau que ce sont disputées, hier matin, les phases finales du Longboard Pro Vieux-Boucau. Très tôt ce samedi, les festivités commencent pour profiter de vagues petites [50cm] mais particulièrement propres.

Après les demi-finales, les finales sont lancées et chez les hommes, celle-ci oppose les deux frères Delpero, Edouard [26 ans] et Antoine [30 ans]. C'est l'ainé qui s'impose et conserve le titre, qu'il avait déjà acquis en 2015. Si Edouard parvient à trouver le plus gros score de la série [9.07pts], ce dernier n'obtiendra pas le 8.33pts requis pour prendre l'avantage. Dans un suspense total jusqu'au bout et à coup de nose-rides spectaculaires, c'est Antoine qui triomphe sur la deuxième étape de la saison WLT.

C'est comme un rêve qui se réalise de surfer en finale contre mon frère, on sait que c'est une possibilité mais le niveau est si élevé que c'est quand même un incroyable concours de circonstances,“ explique Antoine. “On se tire la bourre à chaque fois et je pense vraiment que ça nous emmène à surfer mieux et plus décontractés. On ne compte pas, mais je pense avoir un avantage sur lui maintenant, mais ce n'est même pas important, il est devenu un longboardeur exceptionnel et je suis toujours heureux de le voir bien surfer, je suis fier de lui.

Chez les filles, c'est la Réunionnaise Alice Lemoigne qui s'impose en finale face à Chloe Calmon. La Brésilienne avait l'avantage pendant la majeure partie du heat, avant d'écoper d'une interférence et de se voir logiquement pénalisée. Efficace et stratégique, la championne d'Europe en titre Alice Lemoigne a fait marcher sa priorité au bon moment pour prendre la victoire. Score final 12.10pts - 7.67pts.

J'étais un peu stressée pendant cette finale et je ne suis pas très satisfaite de mon surf, mais gagner ici est un quand même un résultat incroyable, surtout devant une telle compétitrice,” commente Alice à l'issue de sa victoire. Nous passons toutes des moments incroyables dans ce genre de compétitions et c'est génial de pouvoir pratiquer et s'entrainer avant la Chine.”

Les Réunionnaises Victoria Vergara [qui avait remporté la compétition l'année dernière] et Justine Mauvin prennent toutes deux la troisième place ex-aequo.

Expression Session

La Trump Wetsuits Expression Session consistait à effectuer avec style les plus longs nose-rides possibles, seulement sur single-fin. A ce jeu, c'est encore Antoine Delpero qui s'impose et confirme sa suprématie en la matière. Derrière lui, Olinto, Skinner et Arauzo réalisent aussi de belles performances et se partagent un prize-money de 1000$.

Les highlights :



Les résultats :

Finale hommes :

1 - Antoine Delpero (FRA) 17.40

2 - Edouard Delpero (FRA) 17.17

Demi-finales hommes :

DF 1: Edouard Delpero (FRA) 17.93 bat Augusto Olinto (BRA) 16.23

DF 2: Antoine Delpero (FRA) 18.56 bat Ben Skinner (GBR) 15.47

Finale femmes :

1 - Alice Lemoigne (REU) 12.10

2 - Chloe Calmon (BRA) 7.67

Demi-finales femmes :

DF 1: Chloe Calmon (BRA) 15.66 bat Victoria Vergara (FRA) 9.10

DF 2: Alice Lemoigne (REU) 14.07 bat Justine Mauvin (REU) 13.67

Classement QS Longboard hommes :

1- Antoine Delpero (FRA)

2- Edouard Delpero (FRA)

3- Ben Skinner (GBR)

4- Emilien Fleury (FRA)

4- Martin Coret (REU)

Classement QS Longboard femmes :

1- Alice Lemoigne (REU)

2- Victoria Vergara (FRA)

2- Justine Mauvin (REU)

4- Kathleen Barrigao (PRT)

4- Phoebe Gould (JEY)

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/08/2015 - Autres
Dans les vagues ventées de Fistral Beach, Edouard a dominé son frère Antoine en finale alors qu'Alice Lemoigne...
| 1 
13/06 - Autres
Le Français réalise un doublé après sa victoire à Vieux-Boucau le week-end dernier.
| 1 
19/04/2015 - Autres
Concerto en duo pour Antoine et Édouard Delpero sur les vagues angloyes. Y'a pas photo, les deux artistes conn...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...