Disparition de Ricardo Dos Santos : les réactions

Autres - De Gabriel Medina à Kelly Slater en passant par Jeremy Flores, la planète surf toute entière rend hommage au Brésilien décédé mardi 20 janvier.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 21 janvier 2015 à 14h29
Partager sur :   

La nouvelle de la disparition de Ricardo Dos Santos - décédé mardi 20 janvier à l'hôpital au lendemain d'une agression durant laquelle il a reçu 3 balles dans le corps - a été suivie d'un hommage unanime des surfeurs professionnels sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. En voici un aperçu :

@gabrielmedina :

Ricardinho, tu ne méritais pas ça ! Jamais ! Pourquoi ça arrive aux bonnes personnes ? Je ne comprends pas ! C'était une bonne personne, toujours prête à aider son prochain, toujours le sourire jusqu'aux oreilles, une personne exemplaire. Que Dieu puisse apporter le réconfort à ta famille.

@kellyslater :

J'ai été horrifié de réaliser ce matin que tout le monde ramait à pipeline pour former un cercle en hommage à mon ami #RicardoDosSantos, qui est décédé à l'hôpital après s'être fait tirer dessus à 3 reprises hier au #Brésil. @ricardosantos90 était réellement un des meilleurs tube-riders de sa génération (moi et quelques autres l'avons appris à nos dépens contre lui à Teahupoo il y a quelques années lorsqu'il a gagné le #AndyIronsAward). Il a aussi remporté la #WaveOfTheWinter 2012-2013 à Pipeline et était l'un des meilleurs dans les conditions solides et tubulaires autour de la planète. C'est vraiment une manière insensée de mourir. Qui nous éclaire malheureusement le nombre annuel de meurtres au Brésil, officiellement établi à plus 50 000, sans compter quelques milliers d'autres qui ne sont pas signalés. Manque d'éducation, pauvreté et drogue ne font pas bon ménage et rendent la vie compliquées dans ce pays, l'un des endroits les plus beaux et les plus effrayants où je suis jamais allé. Condoléances aux amis et à la famille de Ricardo autour du monde. Notre petite communauté en a perdu un autre beaucoup trop tôt. #RIPRDS #WTF #DurACroire

@bourezmichel :

RIP Ricardo ! Les balles ont pris ton corps mais pas ton âme ! Enjoy the ride au paradis mon ami... Tu vas nous manquer ! Tahiti t'aime !

@floresjeremy :

Je me réveille en apprenant cette triste nouvelle.  Notre monde part vraiment en vrille, un mec sympa comme @ricardosantos90, c'est tellement injuste, tué par un flic en plus !!! Un des meilleurs tube riders au monde et surtout un frère. Repose en paix.

@mfanno :

Tellement attristé par la nouvelle de la disparition de Ricardo Dos Santos. Mes prières et mes pensées vont à sa famille. Je ne le connaissais pas très bien mais il était toujours assez sympa pour dire bonjour quand on se croisait. Il adorait les gros tubes et les surfait extrêmement bien. Qu'il repose en paix

@jackfreestone :

La pire nouvelle qu'on puisse apprendre au réveil. La dernière fois que je l'ai vu il voulait qu'on aille boire une bière et me montrer sa ville. Mais nous avons tous les deux eu la flemme et on ne l'a pas fait. Si je le pouvais je remonterais dans le temps pour boire cette bière avec toi, et même plein d'autres. Je t'aime mon frère, je sais que tu es là-haut en train de garder une bière pour moi et sourire sur nous tous ici-bas. Repose en paix.

@noah_erickson :

RIP Ricardo, tu étais toujours extrêmement sympa et généreux. Mon souvenir préféré te concernant remonte à il y a 2 ans sur la Gold Coast, en Australie. J'étais un peu trop à l'intérieur sur cette vague à Kirra, et je t'ai dit de partir dessus. Il s'est avéré que ça a été une des meilleures vagues de la journée. Environ 3 semaines plus tard on surfait à The Box (West Oz), une série est arrivée et tu étais bien positionné pour l'avoir, mais tu m'as laissé partir. En remontant au line-up après avoir pris une de mes meilleures vagues, je t'ai dit “merci pour celle-ci !”. Tu m'as répndu “de rien, merci pour cette vague à Kirra il y a quelques semaines !”. Voilà le genre de gars que c'était. Ca va me manquer de le voir dans les conditions solides autour de la planète. RIP, mes pensées sont pour toi et ta famille.

> Voir aussi : de Teahupoo à Pipeline en passant par Puerto Escondido : Ricardo Dos Santos en vidéo

Le portrait de Ricardo repris sur de très nombreux posts depuis sa disparition.

Mots clés : ricardo, dos, santos
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Marie51 - le 23/01/2015 à 17:23
Notre monde devient fou. Aujourd'hui c'est Ricardo, un homme amoureux de la mer et de ses vagues, qui a été tué de 3 balles !
Pourquoi tant de violence ??? Pourquoi les armes sont elles mises dans des mains de gens dangereux ? Paix à ton ame Ricardo. mes plus sincères condoléances à ta famille....

Marie51
Répondre
Articles relatifs
| 0 
28/01/2015 - Special Event
L'équivalent portugais du contest Royal Barrique vient d'être lancé ce vendredi 20 février. À suivre en direct...
| 0 
19/01/2015 - Accidents
Le surfeur brésilien serait dans un état grave après s'être fait tirer dessus ce matin dans la ville brésilien...
| 3 
12/01/2015 - World Tour
Vico présente les profils des bizuths du WCT promotion 2015, et les statistiques (f)utiles des surfeurs qui le...
| 0 
29/12/2014 - Interview
Photos, vidéos et récit de leur mission sur le spot mexicain aux côtés des meilleurs...