Lancement de La Vaca XXL dimanche

Big Wave - La compétition espagnole de surf de gros rassemblera un impressionnant parterre de big-wave surfers dont une poignée de Français.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 4 décembre 2015 à 13h57
Partager sur :   

Six jours après le Rip Curl La Nord Challenge, ce sont nos voisins espagnols qui lanceront à leur tour un special event de surf de gros, La Vaca Gigante Invitational. Il s'agit de la deuxième compétition de surf de gros espagnole avec le Punta Galea Challenge, désormais intégré au calendrier du circuit WSL Big Wave World Tour (waiting-period : 15 octobre 2014/février 2015).

Découverte en 2006, la vague de la Vaca située près de Santander est considérée depuis comme l'un des spots de gros incontournables du Vieux-Continent.

Seuls 32 compétiteurs triés sur le volet sont invités à participer à l'épreuve. Aux côtés de riders célèbres tels que Grant Twiggy Baker, Andrew Cotton, Tom Butler ou encore Tom Lowe figurent 4 surfeurs tricolores : Pilou Ducalme, Antonin de Soultrait, David Le Boulch et Stephane Iralour. Un parterre français que viendront compléter Eric Rebière et Othmane Choufani. La liste définitive des participants sera annoncée samedi.

La jeune star espagnole Natxo Gonzalez (interview du Surf Session de novembre) sera absent de l'épreuve, mais pour une bonne raison : il participera au Peahi Challenge, l'épreuve du Big Wave World Tour qui se déroulera dimanche également, sur le spot de Jaws !

La compétition de la Vaca débutera dimanche 6 décembre à 9h du matin et se terminera aux alentours de 16h. Un brief sécurité est prévu la veille à 20h pour l'ensemble des 32 compétiteurs.

Selon les prévisions, des vagues de 6 à 7m sont attendues sur le spot. Pour le plus grand plaisir des chargeurs invités, et des milliers de spectateurs attendus...

Toutes les infos seront à retrouver sur le site lavacaxxl.com ou la page Facebook de l'événement.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/06 - Big Wave
Cloudbreak s'est littéralement déchaîné pendant la compétition, faisant la joie des meilleurs big-wave riders ...
| 0 
10/05 - Big Wave
Après plus de 7 mois de convalescence, le chargeur australien a pu surfer les vagues de Waikiki Beach.
298  | 0 
30/04 - Big Wave
De nouveaux surfers primés, mais ça se passe toujours à Jaws, Maverick's, Nazaré et The Right.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
532  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.