On sait où se trouve la vague de Kelly !

Buzz - Journalistes et internautes ont mené l'enquête, et ont fini par localiser la mystérieuse piscine à vagues de Kelly Slater. Mais un autre mystère periste.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 21 décembre 2015 à 10h56
Partager sur :   

Où Kelly et ses ingénieurs ont-ils conçu l'incroyable piscine à vagues dont les premières images ont été révélées vendredi dernier ? La question est sur toutes les lèvres, et les théories les plus folles ont pu être lues tout le week-end sur les réseaux sociaux, chacun étant persuadé de détenir la vérité.

Exemple :

Mais, comme on le suggérait vendredi, un secret de cette taille ne pourrait pas tenir longtemps, et les différentes infos glanées par les internautes ont permis de finalement localiser la vague.

Et non, malgré les informations dévoilées par Kelly il y a deux ans et la présence d'eucalyptus aux abords du bassin, celle-ci n'est pas en Australie. Nous faisons partie de ceux qui y ont cru, mea culpa.

Non, sa piscine se situe à Lemoore, en Californie, une petite bourgade située dans le comté de Kings, à une centaine de kilomètres de l'océan, entre San Francisco et Los Angeles. L'adresse exacte ? 18556 Jackson Ave Lemoore, California.

Si le nom a commencé à circuler rapidement sur la Toile, certains pour s'en convaincre ont mené une véritable investigation en ligne, comme le site espagnol Surf30 : ayant localisé le bassin sur GoogleEarth, il a pu en connaître le numéro de parcelle. De là, il a trouvé une adresse postale correspondant au propriétaire de la parcelle. Une adresse située à Solana Beach - toujours en Californie - qui elle fait apparaître le nom de Jeff Bizzack, dont le profil LinkedIn précise qu'il a été Chairman et Board Member chez Kelly Slater Wave Company. Tiens tiens ! On y est.

Un super travail d'investigation sans quitter son ordinateur. Bravo pour le job :

 

 

Mais certains ont voulu voir ça de plus près. Comme le journaliste surf californien Sam George, qui a pris sa voiture ce week-end pour se rendre sur place. Arrivé sur les lieux, il a été accueilli par un gardien lui refusant l'accès au terrain et à la vague, mais reconnaissant qu'“il y avait des gens ici il y a deux semaines. Ils l'ont surfé”. Plus de doute possible, la fameuse vague de Kelly a été localisée.

Mais un autre mystère demeure

La vue Google Earth du bassin permet de voir que, contrairement à ce qu'avait annoncé Kelly il y a encore trois ans, la vague n'est pas circulaire. On s'en doutait déjà en voyant les images de la vidéo publiée vendredi.

Mais alors, quel procédé permet de créer une vague aussi parfaite ? Là-dessus le mystère reste entier et les images aériennes ne dévoilent rien.

Patience, cela va bien finir par tomber, puisque, et on vient de le voir, rien ne peut rester secret très longtemps dans ce monde moderne (rappelez-vous, les plans du mécanisme du WaveGarden avaient été trouvés sur la Toile via un site de dépôt de brevets !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (5)
simwax - le 21/12/2015 à 11:56
avec les énormes sessions en ce moment en France qu'on peut pas se taper par manque de balls ce serait gentil de nous ramener plutôt des tof de chargeurs locaux à la place la bise les gars
Répondre
Antony Colas - le 22/12/2015 à 08:37
Beau travail d'investigation ! Comme quoi, depuis son fauteuil, on peut en trouver des choses ! Affaire à suivre pour les plans de la bête ! Autre remarque, certains visuels montrent Kelly dans le tube sans combi, il l'a donc déja surfé plus tôt dans l'année !
Répondre
Marc - le 22/12/2015 à 08:47
On s'en fou ....même Kelly s'en fou ...!!!!
Répondre
Rodolphe - le 22/12/2015 à 15:47
En se promenant dans la rue via google map on voit un panneau qui parle de ski nautique... Le bassin paraît plus intéressant pour cette pratique en y regardant de plus près. Y'a les bouées pour canaliser le bateau, de quaoi faire demi-tour au bout, etc...
On se moque de nous :)
Répondre
Dalaï lama - le 23/12/2015 à 20:50
Pffff Kelly slater un gars vraiment énorme.
une légende qui à révolutionner le surf et qui continu à le révolutionner.
Admirable.
Répondre
Articles relatifs
| 8 
18/12/2015 - Buzz
Et elle surclasse tout ce qui existait jusqu'à présent. Ce que l'on en sait :
| 4 
24/05 - Business
La WSL a annoncé ce mardi avoir signé un accord pour acquérir la Kelly Slater Wave Company. Une nouvelle de ta...
| 2 
06/05 - Piscines à Vagues
Le King a convié quelques pro surfeurs à tester sa création le week-end dernier. Voilà ce que ça a donné...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...