Le Bud Bud Contest 2011 débute demain

Contest France - Le célèbre spot vendéen accueille pour la quatorzième année une compétition de surf, bodyboard et longboard ouverte à tous...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 2 septembre 2011 à 13h19
Partager sur :   

Le célèbre contest vendéen, qui fête cette année son quatorzième anniversaire, se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 septembre sur le célèbre spot de Bud Bud situé dans la commune de Longeville-sur-mer, réputé pour accueillir l'une des meilleures vagues de Vendée.

Evénement glisse indépendant créé en 1997 par un crew de surfers vendéens, le Bud Bud Contest est une compétition de surf, bodyboard et longboard organisée depuis plus de 10 ans par le Longeville Surf Club (LSC), avec le soutien de nombreux partenaires, dont principalement la marque Carhartt, et de bénévoles.

Chaque année, des surfeurs et bodyboardeurs de toute la France et même d'Europe, font le déplacement pour se mesurer aux riders locaux et tester la qualité des beachbreaks dans une ambiance décalée et survoltée qui caractérise le contest.

Au programme, du surf et du bodyboard donc, mais aussi une épreuve de longboard qui fait son retour cette année sur la compétition. Les compétiteurs seront répartis selon trois catégories (Junior, open et ondine), et se partageront 3000 euros de prize money et plus de 6000 euros de lots.

En marge des épreuves sportives et tout au long de la journée, des espaces "chill-out" seront mis à disposition des participants sur la plage et sur le parking, ainsi qu'un espace de restauration au stand Volcom, tandis que la célèbre marque hawaiienne Lighting Bolt, nouveau sponsor du Bud Bud Contest, vous permettra quant à elle de tester ses planches. Après le traditionnel dîner vendéen (jambon de Vendée/mogettes), le rendez-vous est donné au Bud Café (à 1 minute de la plage), pour la projection du film Free Ride Movie, suivi d'un set électro assuré par le nantais DJ Bloo.

Pour ceux qui voudraient participer, rassurez vous il n'est pas trop tard ! Il vous suffit de vous pré-inscrire en envoyant vos NOM/PRENOM/DATE DE NAISSANCE/ NUMÉRO DE LICENCE (si licencié)/DISCIPLINE/CATÉGORIE par mail à info@longevillesurfclub.org, puis de valider votre inscription samedi matin à 8h30 en échange d'un paiement de 15 euros (welcome pack et repas inclus). Les inscriptions réglées à l'avance (envoi chèque au LSC, 1 rue La Fontaine, 85440 Avrillé) seront prioritaires en cas d'affluence.

Rendez-vous donc dès demain sur le spot de Bud Bud en Vendée pour une compétition riche en spectacle et en bonne humeur !

Mots clés : bud bud contest, vendée
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/09/2014 - Contest France
Pour sa 16ème édition, le Bud Bud Contest aura lieu du 20 au 21 septembre sur le célèbre spot vendéen...
| 0 
12/09/2011 - Contest France
La fameuse compétition de surf, bodyboard et longboard vendéenne s'est déroulée dans des conditions difficiles...
| 0 
12/10/2010 - Special Event
Conditions parfaites pour la 13ème édition d'une compétition qui prend de l'ampleur...
266  | 0 
20/08/2017 - Contest France
Les vagues sont belles et 8 français peuvent encore l'emporter.