Le coup de pression de Kai Otton

Coup De Pression - "je peux te raconter la fois où j'ai cru que j'allais mourir en plein heat".

Par Romain Ferrand - @romainferrand - jeudi 29 octobre 2015 à 16h27
Partager sur :   

“J'ai un million d'histoires à raconter mais ma plus grosse frayeur à l'eau a eu lieu l'an dernier à Teahupoo pendant le Billabong Pro Tahiti. Les conditions étaient vraiment bonnes, j'étais au round 5 contre Dion Atkinson. Je me trouvais à l'inside et j'ai vu cette série énorme arriver au fond, c'était apocalyptique. Je venais de choper une vague de 8 pieds et là, la vague qui se pointait vers moi faisait dans les 15 pieds. Dion a pris la première vague de la série et je me suis dit : “mais qu'est-ce qu'il fout ? Il devrait plutôt ramer vers le large !

Celle-là faisait dans les 12 pieds et je me suis demandé si je devais décrocher mon leash parce que je me souvenais que c'est ce que Mick Lowe et d'autres avaient du faire dans le passé là-bas. J'ai passé celle-ci de justesse et j'ai vu celle de derrière, encore plus fat, qui noircissait tout l'horizon. Je me suis dit : “je vais mourir”. J'étais pétrifié. Je me suis de nouveau demandé si je devais retirer mon leash et plonger aussi profond que possible.

Mais finalement, je suis encore passé de justesse, à la limite de la lèvre. Je croyais que le danger était passé. Mais une troisième était en train d'arriver. Heureusement le backwash des deux précédentes l'a empêché de me casser dessus. C'est probablement la fois où j'ai le plus flippé. Ça n'a duré que quelques secondes mais j'étais vraiment dans une sale situation. ”.

NB : C'est finalement Dion Atkinson qui remportera la série avec un total de 19,33pts dans des conditions effectivement solides et parfaites. Pas mal pour sa première (et dernière) participation à l'épreuve tahitienne. La série est à retrouver ici.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
174  | 0 
Il y a 9 jours - Coup De Pression
Le chargeur australien a vécu deux énormes frayeurs dans la même journée lors du « Biggest Wednesday » de 1998...
| 1 
24/06 - Coup De Pression
Le Californien raconte un épisode particulièrement flippant de son dernier voyage en Russie.
| 0 
04/02 - Coup De Pression
Le petit frère de John John a été sur tous les fronts cet hiver sur le North Shore. Un peu trop même lors d'un...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...