Le gagnant du voyage à Tahiti raconte son trip

En Vrac - Jérémy R. est parti assister au Billabong Pro Tahiti grâce à Air Tahiti Nui et Surf Session. Apparemment ça lui a plu !

Par Surf Session - @surfsessionmag - jeudi 1 septembre 2016 à 16h25
Partager sur :   

Notre grand gagnant du jeu-concours proposé par Air Tahiti Nui nous a transmis le récit de son voyage à Tahiti le mois dernier. Il a pu découvrir l'ambiance du Billabong Pro Tahiti, mais aussi l'île en elle-même :

“Je suis allé à Teahupo'o deux jours, une fois par la terre le 22 août, l'autre par boat le 23. Je n'ai donc pu voir que le round 4 et les heats de l'après midi du 23 août... La presqu'île dégage une atmosphère mystérieuse et le paysage y est magnifique. J'ai adoré le côté bout du monde, brut, d'autant que ce jour-là, la météo alternait le mauvais temps et les accalmies. 

Ma première impression en arrivant sur la plage a été bizarre, j'ai eu le sentiment d'être dans un endroit mythique, de toucher à quelque chose que j'avais maintes fois imaginé dans mon esprit. Ce jour-là, je n'ai pas vraiment suivi la compète, on est trop loin depuis la plage. Je me suis contenté de m'imprégner de l'ambiance.

En revanche l'après-midi sur le boat nous a mis dans l'ambiance direct, avec des heats qui se sont décidés dans les toutes dernière vagues. Sur chaque bateau, les gens étaient comme des dingues. J'ai adoré la victoire de Julian Wilson dans son round 4. J'ai trouvé super cool que les surfeurs aient une attention pour nous. Seule petite déception, la grosse houle n'a pas été au rendez-vous. Mais j'ai pu constater que même moyenne, la vague de Teahupo'o est vraiment le paradis du tube ! Je remercie encore Air Tahiti Nui et Surf Session qui, par le biais de mon frère Maxime (vainqueur du trip, qui a donné son billet à son frère, ndlt) m'a permis de vivre cette expérience unique.”

Tenez-vous régulièrement informés de nos jeux-concours pour peut-être, vous aussi, avoir la chance de vivre la même expérience que Jeremy.

Mots clés : tahiti, teahupoo
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
24/02/2014 - En Vrac
Le petit frère de Manoa, 16 ans, nous emmène sous le soleil de Tahiti pour se mettre avec lui quelques beaux t...
| 0 
09/09/2015 - En Vrac
Après les photos, la vidéo. La vague est encore plus grosse qu'elle ne paraissait sur les clichés.
| 0 
12/06/2014 - En Vrac
La saison démarre à peine dans l'hémisphère Sud et une première houle consistante a permis aux locaux de score...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...