Le mouv de la couv du mag de novembre

Le Mouv De La Couv - Comment finir en couv d'un mag de surf, par William Aliotti et le photographe Andrew Christie.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

C'est donc une jolie droite émeraude shootée cet automne à Capbreton qui a terminé en couv du Surf Session de novembre. William Aliotti (en action) et Andrew Christie (derrière l'objectif) reviennent pour nous sur cette session :

William Aliotti :

“C'était un peu tempête ce jour-là et toutes les vagues au Nord d'Hossegor étaient beaucoup trop grosses pour aller surfer. On a donc décidé avec Andrew d'aller faire un tour au Santocha, à Capbreton.

Je travaille avec Andrew depuis plusieurs années maintenant, on a fait des choses incroyables ensemble et on aime bien trouver de nouveaux angles.

Je ne m'attendais pas à trouver de tubes ce jour-là parce que c'était vraiment on shore mais certaines des vagues étaient quand même glassy avec une face bien propre. Ce jour-là j'ai sorti trois tubes. Une session vraiment intéressante et pleine de surprises.

On a eu de la chance je crois !”

Andrew Christie :

“Je travaille avec William depuis que j'ai commencé à venir en France il y a presque sept ans. Depuis ce jour on a collaboré de manière rapprochée que ce soit en France, à Hawaii ou en Australie.

Le jour où on a shooté cette photo, on voulait d'abord aller à Biarritz parce que c'est plus protégé et qu'il y a un bon environnement pour faire des photos. Finalement, le vent était fort mais pas si mauvais pour le Santocha qui marchait plutôt bien depuis quelques semaines.

Je me suis installé sur la digue pour avoir un angle différent et je pensais que je pourrais avoir une vue sur de bonnes vagues tubulaires de là où j'étais. J'ai shooté à vitesse lente pour mettre en avant les mouvements de l'océan et, si la lumière n'est pas folle, un peu de flou peut rendre une photo plus intéressante.

Je n'ai au final pas réussi à avoir un shot sur une gauche mais celle de William faisant son bottom turn sur la droite rendait bien. Elle a intéressé pas mal de monde et il y avait quelques magazines qui la voulaient, mais j'étais agréablement surpris quand j'ai entendu que Surf Session voulait en faire sa couverture !”

> Découvrez le sommaire complet du Surf Session n°339 de novembre 2015

Séquence : Andrew Christie :

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
romain - le 17/11/2015 à 19:40
J'adore cet angle originale, dès que j'ai vu la couverture pour la première fois je me suis dit "j'adore cette photo, on a l'impression de partir au bottom avec le surfeur, d'être dans l'action !!"
Répondre
méd34 - le 18/11/2015 à 08:14
ca c'est une couv pas digne du mag number one en France, excusez moi !!! Vous faites bosser les copains les gars ? Pas besoin de pro surfer pour ce genre de tof, allez voir du côté des amateurs et d'autres régions pour innover côté français ...
Répondre
simwax - le 19/11/2015 à 08:57
alone in the water, nice place ! congrats for the timing bro and keep goin
Répondre
Articles relatifs
206  | 0 
25/04 - Free Surf
Probablement le swell de l'année (voire de la décennie) sur le meilleur reefbreak de la Barbade.
224  | 0 
02/04 - Les Conseils Du Coach
William Aliotti vous apprend à maîtriser cette manoeuvre idéale pour franchir une section rapide.
186  | 0 
16/03 - Free Surf
Un swell monstrueux vient de toucher ce spot des Caraïbes.
224  | 0 
09/03 - Free Surf
Le célèbre spot des Caraïbes profite du passage au large de la tempête Riley.