La piscine à vagues de St Gilles Croix-de-Vie ouvre aujourd'hui

Piscines à Vagues - La première CityWave française ouvre aujourd'hui dans la station balnéaire vendéenne.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 8 août 2016 à 08h52
Partager sur :   

Après quelques semaines de retard, le jour J est arrivé pour les surfeurs et estivants de St-Gilles-Croix-de-Vie : The Glassy House, la piscine à vagues annoncée en avril dernier, ouvre aujourd'hui ! Il s'agit du premier modèle de vague artificielle CityWave - créee par un ingénieur allemand et basée sur la vague statique naturelle de Munich - à voir le jour en France.

Le surfeur pro Tristan Guilbaud, originaire de St-Gilles-Croix-de-Vie, a testé la vague avant son ouverture. Voilà ce qu'il en a pensé : « Niveau sensation c'est très bizarre au début, parce que les réflexes de surfeurs sont là, donc tu fais des bottoms trop bas, tu cherches la lèvre pour taper donc tu passes derrière direct. Mais quand t'as pris le coup c'est vraiment marrant ».

A première vue, la vague de St-Gilles est plus haute que celle de Munich : « elle doit monter à 80cm voire 1 petit mètre » estime Tristan qui précise que celle-ci est réglable en hauteur.

Vous pouvez dores et déjà réserver vos sessions en ligne sur www.theglassyhouse.com. Quant à nous, on va être obligés d'aller tester ça très vite...

Souvenez-vous : Surf Session était allé tester la CityWave installée tous les étés dans l'aéroport de Munich il y a deux ans. Voilà ce que ça avait donné :

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
richard - le 09/08/2016 à 14:01
Après le surf aux jeux olympique, la machine à vague à deux pas du spot... Non mais là on touche fond. Niveau zéro de la pensé... Enfin remarque ça fait des années que les élus de Saint Gilles veulent virer les surfeurs pour coller un port de plaisance à la place des bancs de sable. La machine à vague semble semble être l'outil parfait pour acheter les gentils surfeurs et appâter le touriste... Niveau zéro de la réflexion je vous dis. Le pire c'est que je suis sur que certains surfeurs vont allez là tester. Allez je vous laisse, moi j'ai des vrai vague à surfer, sur un vrai océan. loin du superficiel et du fric. A oui, vive l'environnement au passage !!! C'est pas comme si on était surfeur après tout.
Répondre
Articles relatifs
284  | 0 
14/11 - Piscines à Vagues
La Kelly's Wave est elle à la portée d'un surfeur lambda ? Réponse en vidéo.
| 0 
27/09 - Piscines à Vagues
C'est la première fois qu'une piscine à vagues sera intégrée à un championnat de surf.
| 1 
23/09 - Piscines à Vagues
Ils ne nous ont rien fait et pourtant on les déteste déjà.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...