Lacanau Pro : les frenchies à l'honneur au round 4

QS - Dans des conditions poussives, une vague bleue-blanc-rouge déferle sur l'avant dernier jour de compétition. Compte-rendu :

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - samedi 22 août 2015 à 15h45
Partager sur :   

16h33, c'est la fin de ce samedi de compétition, les athlètes semblent fatigués, les nombreux organisateurs aussi, nous aussi. Mais malgré des conditions difficiles, tout le monde garde le sourire et attend avec impatience la suite. Retour sur cette avant-dernière journée du Sooruz Lacanau Pro 2015 :

Dès 7h30, les premières séries commencent sur la zone de compétition, plage centrale de Lacanau. Le site s'éveille en découvrant des conditions petites mais pour l'instant assez favorables, avec des vagues de 50 à 80cm et un plan d'eau glassy, lissé par un léger vent d'est.

Dans une première série 100% française, Charly Martin, vainqueur en 2013 et Nelson Cloarec passent, tandis que Paul-César Distinguin et Edouard Delpero, sortis, devront retenter leur chance au Anglet Pro, dans 3 jours.

Les deux Tahitiens Steven Pierson et Mateia Hiquily passent aussi au tour suivant. Au heat 3, le Brésilien Deivid Silva, indomptable, signe le meilleur total de la journée (15,17pts) et l'emporte devant le Français Jorgann Couzinet, qui délivre un bon surf (10,67pts). Dimitri Ouvre et Kiron Jabour (combo), respectivement 3e et 4e, sont éliminés.

Au heat 4, l'Australien stylé Mitch Crews (surfeur du WT en 2014) domine logiquement ses adversaires (12,77pts dont une vague à 7,17pts), devant Vicente Romero. Le Landais PV Laborde est éliminé et devra lui aussi, retenter sa chance à Anglet dans 3 jours.

Dès 9heures, le vent onshore se lève et vient abimer un plan d'eau jusque-là glassy, augmentant la difficulté des séries.

Au heat 5, le Français Tommy Boucaut remporte sa série. Ce n'est pas non plus terminé pour Adrien Toyon, qui réussit à arracher une deuxième place au heat 6, grâce à une bonne vague à quelques minutes du buzzer, juste derrière le basque Gony Zubizaretta. Au Heat 8, Joan Duru, vainqueur en 2009 et parmi les favoris cette année, remporte logiquement sa série, auteur d'un total de 13,20pts, devant Nommé Mignot (10,67pts), le jeune Français vainqueur du Airwalk pro junior, qui finit second. Même réussite pour Timothé Bisso qui remporte le heat 9 avec un total de 11pts. Tristan Guilbaud, dans la même série, ne parvient malheureusement pas à s'exprimer et termine quatrième de la série. Marc Lacomare s'impose au heat 11 et se place en favori avec un total de 14pts. Ramzi Boukhiam et Mihimana Braye passent aussi, respectivement premier et deuxième du heat 12.

Le Brésilien Lucas Silveira signe la vague de la journée avec un 9,17pts, et s'assure la première place du heat 14. L'aventure continue aussi pour Vincent Duvignac, deuxième avec un total de 14,50pts. Ca passe également pour Medi Veminardi, qui devance le Péruvien Miguel Tudela et s'empare du heat 15 avec 12,54pts. Enfin, la journée se termine avec la victoire de Maxime Huscenot sur la dernière série du round 4, et de la journée. Le Réunionnais s'impose avec un beau score de 14,16pts. De nombreux Français sont encore en lice à l'issue de ce round 4 et tenteront d'aller le plus loin possible demain.

La compétition reprendra demain dès 8 heures et pour une longue journée, puisqu'il faudra enchainer round 5, quarts, semi et finales pour un podium prévu aux alentours de 18 heures. Heureusement, les conditions s'annoncent bonnes avec des vagues d'1m50+ annoncées. A suivre donc.

Pour retrouver toutes les infos sur la compétition : http://sooruzlacanaupro.com/

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/08/2015 - QS
A l'issue d'une finale tricolore intense, le Réunionnais s'est imposé face à Nommé Mignot :
| 2 
05/02/2014 - QS
Charly Martin et Maxime Huscenot poursuivent leur parcours alors que la grosse surprise vient de l'élimination...
| 0 
21/06/2013 - QS
Alors que Romain Cloître, Joan Duru, Adrien Toyon et Marc Lacomare ont été éliminés, le réunionnais s'est qual...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...