La Rip Curl Cup reportée à l'an prochain

Special Event - Malgré une waiting-period d'un mois et de jolies conditions hier, le spot de Padang Padang n'aura pas délivré cette année les conditions requises.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

"It's on when it's on" mais ça ne sera pas pour cette année. Après un mois de waiting-period pourtant rallongé de quelques jours, les organisateurs de la plus célèbre compétition du Bukit (la presqu'île balinaise) ont décidé aujourd'hui d'y mettre fin, donnant rendez-vous à l'ensemble des compétiteurs en 2016. C'est la deuxième fois en douze ans d'existence que la Rip Curl Cup n'est pas lancée.

Les quatre semaines de waiting-period n'auront pas permis à la gauche caverneuse de Padang Padang de délivrer des tubes de 6 à 8 pieds, conditions minimum requises pour le lancement de l'épreuve. Une Expression Session lancée hier avec l'arrivée d'un joli swell de Sud-Ouest - et rassemblant des surfeurs comme Chris Ward, Jamie O'Brien, Pat Curren ou encore Wade Goodall - avait pourtant donné l'espoir de lancer l'épreuve aujourd'hui, mais les prévisions n'auront finalement pas tenu leurs promesses. Rendez-vous est donc pris pour l'an prochain.

 Plus d'infos : ripcurl.com/ripcurlcup

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
1478  | 0 
13/03 - Special Event
Beaucoup de personnes étaient réunies pour ce premier paddle-out.
| 1 
04/03 - Special Event
Et Kassia Meador avait fait encore mieux plus tôt dans ce McTavish Trim !
| 0 
27/02 - Special Event
La Founders Cup of Surfing est le tout premier event ouvert au public chez Kelly.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
449  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.