Les photos du Royal Barrique 2013

Special Event - La compète landaise 100% barrels a été lancée samedi à la Gravière. Retour en image sur la session.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - lundi 18 novembre 2013 à 15h03
Partager sur :   

C'est désormais une tradition dans les Landes : le Royal Barrique, une compète organisée par l'association Estim qui rassemble chaque année un panel impressionnant de tube-riders avertis. Et ça tombe bien, puisque le barrel est la manoeuvre reine de l'épreuve, qui s'est déroulée samedi après-midi sur la machine à tubes de la Gravière, deux semaines avant la fin de la waiting-period.

Compte tenu de l'absence de nombreux surfeurs invités (Marc Lacomare et Maxime Huscenot pour les dernières étapes du tour à Hawaï, Rudy Marechal et Fred Compagnon en trip), le jury avait décidé d'attribuer des wildcards aux surfeurs ayant réuni le plus de votes ces dernières semaines sur le web : Andy Crière, Volo Pertsowsky, Thomas Oued el Mallem, Remi Derepas et Pierre Picat.

Cinq veinards venus gonfler les rangs des surfeurs présents : Tom & Nelson Claorec, PV et Paul-Lou Laborde, Justine Dupont, Miky Picon, Didier Piter, Elliot Ivarra, Arnaud Darrigade, Mathias Maalem...

Si le vent de nord aura rendu les sorties de tubes difficiles, la Gravière aura fait mentir les prévisions météo en proposant des bowls de 2m bien gras.

Les angles des différentes caméras déployées durant la session (4 au total) seront décortiqués par le jury afin que celui-ci puisse délivrer son verdict lors de la remise des prix, qui sera organisée dans les semaines à venir. D'après les spectateurs, c'est l'Italien Leo Fioravanti qui a scoré - de loin - la vague du jour à la Gravière. Seul hic : il ne faisait pas partie des invités de la compétition... Miky Picon s'est quant à lui fracturé l'épaule sur le spot peu après la compétition. Bon rétablissement Miky...

Pol Barets, en action sur le "playground" de la Gravière © ESTIM

© Baptiste Haugomat

Arthur Gaume © Antoine Justes.

© Antoine Justes.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
24/11/2014 - Special Event
Un double tube vaut au local la victoire dans la septième édition de ce barrel contest made in Landes.
| 0 
31/10/2014 - Special Event
Lundi dernier a pu se dérouler sur les bancs sable de Capbreton la septième édition du barrel contest landais....
| 0 
19/08/2014 - Special Event
Retrouvez la liste des invités du Royal Barrique, le célèbre contest de tubes landais qui se déroulera de nouv...
| 6 
23/08/2013 - Special Event
45 surfeurs sont sur le qui-vive, en attente d'une journée parfaite dans les Landes !