Reef McIntosh remporte le Da Hui Backdoor Shootout

Special Event - Le natif de Kauai s'impose au terme de trois jours de barrels parfaits, que beaucoup auront considéré comme le meilleur swell de l'hiver à Pipe.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 13 janvier 2012 à 14h42
Partager sur :   

Le Da Hui Backdoor Shootout est ce que l'on pourrait appeler un ovni. Le genre de compétition au format rêvé, proche du free surf, qui fait le bonheur des locaux hawaiiens et des privilégiés qui ont obtenu une précieuse invitation. Lorsque vient s'y ajouter le plus beau swell qu'ait connu Pipeline depuis le début de l'hiver, on touche alors la perfection, les barrels s'enchaînent et un sourire radieux brille sur tous les visages.

La plupart des inconditionnels du Pipe étaient là, de Bruce Irons en passant par Jamie O'brien et John John Florence, tous impatients d'accrocher un maximum de tubes parfaits sur un line-up quasi-vierge. La lutte aura été âpre, le dénouement pour le moins serré, et c'est très logiquement Reef McIntosh qui au bout de trois jours de perfection, loin des webcasts, va tirer son épingle du jeu. Une victoire particulièrement méritée pour ce natif de Kauai, fin connaisseur du spot, qui depuis des années s'occupe de la Quiksilver House face au Pipe tout en gardant systématiquement un oeil sur la bête.

"Les trois meilleurs jours de Pipe cet hiver"

"C'était incroyable. On dirait que cette compétition a toujours les meilleures vagues" déclarait Reef dans une interview à Surfermag. "Je pense que ça a été les trois meilleurs jours de Pipe que nous ayons eu depuis le début de l'hiver. Je n'avais jamais gagner de compétitions auparavant, je pensais que c'était un sentiment que je ne ressentirais jamais, mais je savais que je pouvais gagner si les vagues étaient bonnes. Donc lorsqu'ils m'ont annoncé que j'avais gagné, c'était dingue. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais."

Reef s'impose donc juste devant Jamie O'Brien, Marcus Hickman, Bruce Irons et John John Florence, et confirme ainsi sa très grande forme cette saison, après avoir shooté l'une des meilleures vagues de l'hiver sélectionnées par Surfline. Le Da Hui Backdoor Shootout récompense aussi la meilleure équipe, en l'occurrence Volcom, qui grâce notamment à une vague exceptionnelle de Dusty Payne, aura accumulé le plus de points.

Allez, assez parlé, place au festival de barrels avec les highlights du deuxième jour de la compétition :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
30/08/2014 - Special Event
La compétition de gros sur le slab australien de Ours sera lancée à 23h30 avec, entre autres, Mark Mathews, Br...
| 1 
18/04/2014 - Special Event
La compétition de gros annoncée sur le slab australien de Ours pourrait avoir lieu entre le 17 avril et le 1er...
| 4 
06/11/2013 - Special Event
Les noms des vingt-cinq surfeurs invités à participer à la prestigieuse compétition de surf de gros hawaiienne...
198  | 0 
10/10/2017 - Special Event
L'emblématique contest hawaïen pourrait ne pas avoir lieu, fautes d'accord entre les différentes parties.