Vos trucs et astuces pour vous réchauffer après une session hivernale ?

Vous en pensez quoi? - Ce n'est pas parce que le printemps pointe le bout de son nez, qu'il faut sortir le board short et le tube de crème solaire... eh oui ça meule encore quand même !

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 9 mars 2012 à 11h20
Partager sur :   

Driiiing. 7h00 du mat'. Coup d'oeil par la fenêtre histoire de voir si les prév tiennent la route. Pas toujours simple lorsqu'on a les yeux collés : Mmm ! Ça sent bon. Pas de vent, un peu de houle, soleil en perspective... et un thermomètre qui a du mal à dépasser les 5°C au soleil. On va encore se meuler sérieux au pic. Qu'importe, j'ai ingurgité une bonne dose de graisse de phoque hier soir. Un vieux remède Inuit que j'ai trouvé dans un numéro spécial de Caribou Magazine...

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour vous réchauffer après une session hivernale ?

Partager sur :   
COMMENTAIRES (10)
Sanka - le 09/03/2012 à 11:43
Perso quand je suis en voiture en plein hiver et que je suis pas trop loin de chez moi, je rentre en combi en pensant à la bonne douche chaude qui m'attend. Sinon, c'est changement en 2 minutes sur le parking et chauffage à fond dans la caisse, jusqu'à ce que je retrouve des sensations dans mes doigts et mes orteils !
Répondre
JEREMY seignosse - le 09/03/2012 à 12:09
Pour ma part, apres une session "mister freeze", apres avoir perdu toutes mes extrémités.... il faut:
*Courrir et franchir la dune à donf, sans attendre le pote qui veut absolument "prendre la dernière vague de sortie", vous lui enverrez un texto plus tard pour vous raconter la session! (sauf en cas de co-voiturage, il risquerait de gueuler un peu si plus de voiture...)
*Rentrer directement dans la voiture (puisse dieu bénir l'ouverture centralisée!) en ayant pris soin de bien avoir protégé le siège conducteur d'une grosse couverture pour ne pas le saloper.
*Conduire jusqu'à la maison sans se changer!(juste virer les chaussons plein d'eau et les jeter dans la bassine dans le coffre..)boutons de chauffage et ventilations à fond à droite et roule ma poule!
*Mettre un bon cd de zouk durant le trajet, ca réchauffe et ca change les idées.(ne pas essayer de chanter, logiquement la machoire est figée par le froid...)
*Foncer sous la douche (encore habillé en pingoin)et boucher l'évacuation de la douche avec le pied ou la combie pour obtenir une patogeoire qui servira à vous faire récupérer les knakis ball "orteils" totalement congelés et tout blancs logiquement.
*Une fois lavé et réchauffé, se coller devant la télé sur le canap avec un jogging, des chaussettes, un gros sweat à capuche (de la marque de votre choix) et un mug de café bien chaud pour retrouver l'usage des mains. (la matos attendra pour etre rincé et sécher)

voila un peu comment se déroule mes afters sessions hivernales! :-)

Ha oui! et envoyer un texto à votre pote (qui est peut etre encore entrain d'attendre LA dernière vague pour sortir..)pour lui dire "yep!, c'était froid mais c'était bon!à plus bro!"
Répondre
Loriot - le 09/03/2012 à 15:13
j'utilise une 5 mm , des chaussons 6 mm, des gants 3 une bonne cagoule chauffés par le chauffage de la voiture pendant le trajet et le problème est déjà réglé pour l'eau glacée à 10-11°c et les orteils et les mains!
Ensuite c'est chauffage à donf avec les vêtements sur le chauffage, le déshabillage dans la voiture , avec un bon peignoir, ensuite hug , grosse chaussette de montagne, jogging épais , gant, bonnet , veste de snow , gros sweat à capuche et le tour est joué je peux rentrer à la maison pour faire sécher le matos!
Répondre
Jloul - le 09/03/2012 à 15:52
Moi je n'ai pas encore la voiture. Du coup quand je sors de l'eau, je me change le plus vite possible sur les bancs d'anglet le long de la promenade, je fourre ma combi trempe et les chaussons dans une poche (pas besoin de cagoule a anglet pr ma part), et je m'habille le plus vite possible. L'idéal quand il fait beau est de passer un peu de temps torse nu au soleil, ça rechauffe la peau, et on se sent beaucoup mieux une fois au chaud ds le pull et la veste. bien evidemment, eviter tous courants d'air, donc si possible petit gants, manches fermées au bout des bras, tee shirt dans le fut' (tant pis pr le style, on le voit pas ac le pull et la veste..) chaussettes de skis ou les plus epaisses possibles. et des ptits mouvements d'étirements de fin de session avec tous ça. Je déconseille la douche, l'ayant pratiquée quelques fois, elle fait revenir le sang trop vite dans mes pieds et mes mains, et apres ça me démange pdt des heures. Pour moi le mieux c'est de se réchauffer naturellement, ou aupres d'un petit feu de cheminée! a vous de voir!
Répondre
Kanardo - le 09/03/2012 à 16:37
Moi je trouve que la meilleure solution c'est d'aller surfer à pied au plus proche de chez soi, comme ça on remonte en combi à la maison... et direct sous la douche. Et en plus c'est écolo, non ? Bon surf !
Répondre
Orel85 - le 09/03/2012 à 20:24
Moi, je mets de l'eau chaude ds des thermos ou bouteilles et apres la session, versez dans la combard, gants et chaussons et sécher juste après une serviette. Un jacuzzi....!!!
Répondre
LP - le 10/03/2012 à 01:54
J'ai pris un aller sans retour pour les Antilles...
Répondre
Stéphane - le 10/03/2012 à 08:42
Merci pour les conseils.... Ils seront utiles pour l'hiver prochain puisque pour celui là c'est rapé lol
Répondre
christian - le 11/03/2012 à 07:12
pour ma part g investi dans un fourgon et g installer chauffage gaz lol trop galéré a l'arriere de la voiture pour me changer
Répondre
doudou - le 11/03/2012 à 11:31
un bidon de 5 l d'eau bien chaude, une caisse en PVC
je rentre le bas de la combi dans les chaussons
je verse l'eau encore chaude DANS la combi les 2 pieds dans la caisse
un bon peignoir !!!!
Répondre
Articles relatifs
194  | 1 
07/12/2017 - Vous en pensez quoi?
Pour chacun, une vidéo retraçant toutes leurs vagues notées 9 et plus en 2017.
662  | 0 
06/12/2017 - Vous en pensez quoi?
L'acteur est pressenti pour endosser le rôle du célèbre shapeur américain.
540  | 0 
25/11/2017 - Vous en pensez quoi?
Les manœuvres aériennes ont-elles leur place à Hawaï ?
608  | 1 
23/11/2017 - Vous en pensez quoi?
De la logique, des chiffres, des stats et (juste un peu) de mauvaise foi.