Former, le nouveau projet de Dane Reynolds et Craig Anderson

Teaser - Les deux ex-riders Quiksilver commencent à lever le voile sur leur nouvelle marque.

Par Joddy Maguet - @surfsessionmag - lundi 6 février 2017 à 10h48
Partager sur :   

Craig Anderson et Dane Reynolds s'apprêtent à lancer prochainement leur propre marque, Formeravec le skater Austyn Gillette (on dit que le skater Dylan Rieder, décédé il y a quelques mois d'une maladie grave, était aussi impliqué dans le projet.

Former, qui en anglais signifie "ancien", "ex" est-il un clin d'oeil à ce que tous trois ont été : ancien compétiteur ou ancien même team rider ? Peut-être.

Dane Reynolds et Craing Anderson ont tous deux été des riders emblématiques pour Quiksilver avant de quitter le team respectivement en 2015 et 2016. Un soulagement aujourd'hui pour Dane : "J'ai passé des années à essayer de prouver ma valeur auprès de Quiksilver, et quand ça c'est fini, j'ai ressenti un énorme soulagement [...]" racontait l'intéressé dans son dernier long-métrage Chapter 11 (et dont le titre fait référence au redressement judiciaire qu'a subi Quiksilver USA pendant quelques mois aux USA).

Mais le mot former signifie aussi paradoxalement "première", comme l'importance que cette nouvelle marque revêt déjà dans la vie du free surfeur californien : "Je m'en fiche de ne plus faire de compétition à nouveau, je veux dire, c'est quoi le plus important au final ? L'argent, notre leg, la gloire ? Moi je veux juste vivre avec intégrité, faire des choses dont je suis fier" finit-il.

On sait encore peu de choses sur Former. Le compte Instagram de la marque (intitulé @luxury29.99, ne nous demandez pas pourquoi) compte déjà presque 7000 followers, grâce notamment à la promo intensive qu'en font les trois protagonistes sur leurs propres comptes depuis mi-janvier. Grâce aussi à ce teaser mystérieux sorti ce week-end et où seul Ando est mis en avant.

Le ton est donc donné pour Former qui, en plus de réunir les deux univers du surf et du skate, semble vouloir s'inscrire dans une démarche opposée à celle des marques leaders de l'industrie du surf. Et vu l'influence de ses fondateurs, nul doute que la marque, dont le lancement est imminent, a de beaux jours devant elle.


Petit clin d'oeil :Il y a 4 ans, Monster Children avait réalisé une vidéo mêlant les deux mondes que sont le skate et le surf et réuni pour l'occasion l'équipe qui allait donner naissance à Former.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
17/03/2015 - Teaser
Kai Neville nous dévoile les boites les plus mémorables enregistrées pendant la réalisation de son dernier fil...
| 0 
25/07/2012 - Teaser
Le réalisateur Kai Neville s'apprête à sortir un nouvel opus, qui à la vue du trailer s'annonce pour le moins ...
| 1 
10/03/2011 - Teaser
Compilation de la saga "Moments" réunissant tout le team Quiksilver : Kelly, Dane, Jeremy & more... Du lourd, ...
| 0 
30/08/2010 - Teaser
Thrills, Spills and What Not est le prochain film arty très attendu par les fans de Dane...