Un Angloy à Jaws et de par le monde

Teaser - L'hiver du local angloy Andoni Abaigar, des sessions musclées de Jaws à la rame aux beachbreaks plus paisibles d'Amérique Centrale...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 10 mai 2016 à 15h41
Partager sur :   

Andoni Abaigar a connu son heure de gloire et le pinacle de sa vie de surfeur en janvier dernier, lors des gros swells qui se sont succédés à Jaws. Le local d'Anglet, âgé de 20 ans, avait alors partagé le line-up du mythique spot de Maui avec la crème des big-wave riders de la planète. Une expérience inoubliable, qu'il nous avait racontée en détails ici.

Cette session avait eu lieu alors que le jeune Français séjournait chez son pote Tyler Larronde, qui vit à Maui toute l'année. Un séjour qui, lui, n'était qu'une étape dans le long surf trip d'Andoni qui a fui l'hiver français en se réfugiant à Hawaii donc, mais aussi au Mexique, au Panama et à Puerto Rico.

Si les engins qu'il ride diffèrent selon les destinations, l'objectif reste le même, et il le résume lui-même dans la description de sa vidéo : “Enjoy your life and makes your dreams come true”.

Amen.

Mots clés : andoni abaigar, jaws
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
27/01 - Big Wave
Andoni Abaigar, 21 ans, était à l'eau vendredi 15 janvier lors de la célèbre session à la rame de Jaws. Il rac...
| 0 
16/11 - Big Wave
On ne s'attaque pas à Jaws sans y laisser quelques plumes...
94  | 0 
14/11 - Big Wave
Des airs, des turns, à la rame ou en tow-in, Kai Lenny a donné ce week-end une autre dimension au surf de gros...
3455  | 0 
13/11 - Big Wave
Et élargit un peu plus le champ des possibles.