Attaque de requin à Bali ?

Accidents - Un jeune australien de 18 ans prétend avoir été mordu à la main sur un spot balinais, mais certains locaux attribueraient plutôt cette blessure à une coupure de reef.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 30 novembre 2011 à 22h32
Partager sur :   

Un jeune surfeur australien âgé de 18 ans, Mark Andrews, surfait avec son groupe d'amis sur un spot près de Tabanan lorsqu'un requin l'a mordu à la main vers 13h30.

L'attaque, extrêmement rare sur les spots balinais, n'a semble-t-il pas engagé de blessures graves pour le kid dont les ligaments et les muscles n'ont pas été touchés. Après avoir été pris en charge et recousu à la Bali International Medical Clinique, Mark s'est reposé puis a été interrogé sur les circonstances de cette attaque.

"J'ai discuté avec un type Indonésien hier et il semblerait que l'endroit où nous surfions était une sortie de rivière" racontait Mark, avant d'ajouter "ne pas avoir pu identifier le type de requin et être encore trop choqué par l'attaque pour arriver à décrire la scène avec précision."

Un manque de clarté entoure donc cette attaque, d'autant plus que certains locaux s'interrogent sur l'origine réelle de la blessure, qui selon eux aurait plutôt été infligée par un contact avec le reef. Mark Andrews, après avoir nié le fait d'avoir voulu vendre cette histoire aux médias australiens, n'aura pas donné plus de détails, laissant planer un doute certain.

Mots clés : attaque de requin, bali
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 4 
01/06/2015 - Accidents
Eddy Chaussalet, un surfeur âgé de 47 ans, a été blessé au niveau de l'avant-bras, sur le spot de la Follette.
| 9 
29/01/2014 - Accidents
L'Île de la Réunion dans le sinistre Top 5 mondial
| 2 
23/11/2013 - Accidents
Un surfeur de 35 ans est décédé suite à une attaque de requin alors qu'il surfait à Umbies, un spot de Western...
| 0 
18/01/2013 - Accidents
Un homme de 43 ans s'est fait attaqué par un requin tigre d'environ 5 mètres alors qu'il surfait un spot de Bi...