Kalani Chapman échappe au drame à Pipe

Accidents - L'Hawaiien survit de peu à la noyade, sorti de l'eau par Seth Moniz et Nathan Florence à Pipe.

Par Nicolas Leroy - @neecoleroy - samedi 14 janvier 2017 à 10h46
©Laserwolf
Partager sur :   

C'était le deuxième jour de compétition au Da Hui Backdoor Shootout la nuit dernière, cette compétition purement Hawaiienne qui réunit les meilleurs surfeurs, longboardeurs, bodyboardeurs, body surfeurs et SUPeurs de l'archipel Pacifique. Une des meilleures journées de surf de l'hiver sur le North Shore a bien failli voir une fin tragique au troisième tour de la compétition.

Alors que la houle continuait de grossir, les dernières séries de la journée cassaient au 2e reef de Pipeline quand Kalani Chapman est parti sur une bombe. En arrivant sur la dernière section plus proche de la plage, il semblerait qu'il ait perdu le contrôle dans le tube et soit disparu.

Ne voyant pas Chapman remonter après son wipeout, Seth Moniz et Nathan Florence qui se trouvent près de lui, décident de lui venir en aide. Ils découvrent alors leur ami inanimé et avec une blessure à l'arrière du crâne. Soutenu par la water patrol en jetski, les deux surfeurs ramènent Chapman sur la plage avant de laisser les sauveteurs prendre la main. 

Réanimé sur la plage par les sauveteurs alors que la scène a attiré tous les surfeurs autour d'eux, Kalani Chapman a rapidement été emmené en ambulance vers un hôpital proche. 

La scène, rapportée par Surfline avec les précisions de Seth Moniz, Nathan Florence, Jamie O'Brien et Torrey Meister a visiblement choqué l'ensemble de la communauté du North Shore, et l'on attend des nouvelles de Kalani Chapman qui semble-t-il avait l'air de récupérer ses esprits dans l'ambulance.

"Assister à ce qu'a vécu Kalani aujourd'hui était très difficile et ça a marqué tout le monde," a déclaré Torrey Meister. "Kalani est une icône and on l'aime tous ici. Ce qui lui est arrivé, ça peut arriver à tout le monde. Je suis extrêmement reconnaissant et heureux de l'avoir vu revenir et respirer. Tout ce que l'on veut ici, c'est que chacun regagne la plage en bonne santé. Kalani est mon héro, et je vais prier pour lui pour qu'il se remette rapidement."

En attendant des images de la journée, voici les highlights de la première journée de compétition: 

Toute la rédac de Surf Session s'associe à la communauté du North Shore pour souhaiter un rétablissement rapide à Kalani Chapman.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
1006  | 0 
31/01 - Accidents
Vidéo : coup de chaud pour le surfeur français en free surf sur le North Shore.
89  | 0 
27/01 - Accidents
Le surfeur péruvien s'est fracturé la jambe à Pipeline, jeudi dernier (vidéo).
| 0 
14/11/2013 - Accidents
Un surfeur de 32 ans a disparu ce matin lors d'une solide session sur le spot d'Alligators.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.